Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Problème connexion Internet clé USB WiFi Essentielb Nano N300
#26
Le pilote qui fonctionne avec ta Xubuntu n'est pas sur la même machine que la PrimTux. Il n'est pas à exclure la possibilité d' un conflit entre ce pilote et la configuration matérielle de la machine sous PrimTux.
Pour en être certain il faudrait que la Xubuntu soit sur la même machine.

Effectivement un pilote sous Ubuntu pourrait fonctionner sous Debian si cette Debian satisfait à toutes les dépendances. Il faut tester pour le savoir.

Avec ton PC sous Xubuntu, si tu connais le nom du paquet contenant le pilote de ta carte WiFi, tu peux le récupérer en faisant
Code :
apt-get download nom-paquet
Le paquet sera téléchargé dans le répertoire courant.
Transfère-le sur le PC avec PrimTux, et installe-le avec gdebi.

Il sera préférable de désinstaller avant le paquet contenant le pilote que tu utilises actuellement sous PrimTux pour éviter tout risque de conflit.

Si ce pilote s'installe et ne fonctionne toujours pas, on cherchera une autre piste.
Répondre
#27
Pour le bien désinstalle avant les firmwares realtek.
Répondre
#28
Bonjour,

Philippe Dpt35 a écrit :Avec ton PC sous Xubuntu, si tu connais le nom du paquet contenant le pilote de ta carte WiFi, tu peux le récupérer en faisant

apt-get download nom-paquet

Le paquet sera téléchargé dans le répertoire courant.
Transfère-le sur le PC avec PrimTux, et installe-le avec gdebi.
OK je vais faire des recherches pour faire cette manip et je vous tiendrai au courant.

Je viens de faire un test : j'ai installé la dernière version de xubuntu (18.04.1 LTS) et je vous confirme qu'il m'a juste suffit de brancher la clé USB WiFi (sur le même port USB que quand j'étais sous PrimTux) et cela fonctionne impeccable.

Du coup je vais profiter que xubuntu soit installé sur PC pour récupérer le paquet et quand je réinstallerai PrimTux dessus je ferai les tests.

Bonne soirée,
Répondre
#29
Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet que j'avais un peu abandonné.

Grâce à la version lubuntu de PrimTux 4, j'ai pu résoudre mon problème d'adaptateur USB WiFi grâce à ce tutoriel. Je peux donc profiter pleinement de PrimTux ^^

Je suis d'accord avec la discussion concernant le développement de cette version sous lubuntu et je peux le confirmer : il y a moins de problème concernant la compatibilité matériel et il est plus facile de trouver de l'aide sur le WEB pour se débrouiller par soi-même... Du moins commencer par se débrouiller puis poser sa question sur le forum de PrimTux si le problème persiste.

Merci à la communauté.

À bientôt,
Répondre
#30
Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)