Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Résolution graphique sur Netbook
#1
Bonjour,

Je vous contacte car je viens d'installer la distribution sur un Netbook Medion de 10,2" pour les enfants d'un ami. Sa résolution maximale est 1024x600 or certaines fenêtres (celles du paramétrage des sessions notamment) n'apparaissent pas entièrement. Je ne sais pas trop sur quelle piste partir pour résoudre ce souci, auriez vous une idée ?

Merci,
Répondre
#2
Bonjour,

La commande se trouve dans le profil "Administrateur", ensuite tu vas le menu "Paramètres/Ecrans"

Cdlt.
Répondre
#3
C'est un souci effectivement car en théorie il faut une résolution minimum de 1024x768. Je vais voir s'il y a moyen de fenêtrer.
Tu peux toujours maximiser les fenêtres de paramétrage, je viens d'essayer en 800x600, si tu maximises c'est très correct. Avec les handymenus pareil tu cliques droit sur la barre de réduction en bas là où est le handymenu et tu fais "maximiser".
Si tu t'y connais un peu, je peux te dire où aller pour que ça soit fait automatiquement.
Répondre
#4
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop mais je veux bien l'info si c'est pas trop long a expliquer Smile

Merci
Répondre
#5
Ouvre l'explorateur de fichiers. On commence par la session prof:
- ctrl + h
- Tu vas dans /home/administrateur/.fluxbox
- Ouvre le ficher apps
- copie-colle ceci au tout début (plus simple):

Code :
[app] (title=Handymenu)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Administration des environnements)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session mini)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session super)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session maxi)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session prof)
  [Maximized]    {yes}
[end]

Si ça passe, tu refais pareil en session mini, super, maxi => je te laisse trouver une astuce pour accéder au fichier apps dans /home/mini/.fluxbox ...
Répondre
#6
Super !

Merci beaucoup !
Répondre
#7
Pour accéder aux homes de Mini, Super et Maxi, en session administrateur, administration des applications :
[Image: primtux3-2018:primtux3_administration_applications.png]
Répondre
#8
Steph a écrit :Ouvre l'explorateur de fichiers. On commence par la session prof:
- ctrl + h
- Tu vas dans /home/administrateur/.fluxbox
- Ouvre le ficher apps
- copie-colle ceci au tout début (plus simple):

Code :
[app] (title=Handymenu)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Administration des environnements)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session mini)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session super)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session maxi)
  [Maximized]    {yes}
[end]
[app] (title=Configuration du handymenu : session prof)
  [Maximized]    {yes}
[end]

Si ça passe, tu refais pareil en session mini, super, maxi => je te laisse trouver une astuce pour accéder au fichier apps dans /home/mini/.fluxbox ...

Faut-il coller tout cela dans le fichier apps de Mini, Super et Maxi ?

Ou bien seulement la partie qui concerne la session Mini, ou Super ou Maxi ?
Répondre
#9
Tu peux tout mettre, s'il ne trouve pas il ne le fera pas.
Répondre
#10
J'ai tout mis uniquement en session administrateur et cela marche dans les sessions Mini, Super et Maxi. Big Grin
Répondre
#11
Confused
Ben c'est bizarre, la session fluxbox démarre en tenant compte du répertoire de l'utilisateur...
Répondre
#12
ce n'est plus nécessaire avec le nouveau handymenu.
Il s'adapte à la taille de l'écran, même après l'installation des logiciels supplémentaires.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)