Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution des Handy-menu
Steph a écrit :Voici les icônes de gcompris:
https://www.linuxjournal.com/sites/defau...age4_0.png
C'est beaucoup plus visuel pour un enfant...
Répondre
J'ai entamé une branche "migration/python3-gtk3" pour plusieurs raisons :
1. Le long terme : python2 arrive en fin de vie et GTK2 aussi : la migration c'est redonner 10 ans d'espérance vie au soft.
2. uniformisation des dépendances
3. réutilisation de certaines briques : primtuxstore et fluxboxlauncher (et tous les futures softs : @Cyrille, si tu m'entends Cool ) sont déjà en python3/GTK3 et réutiliser des briques peut être super facile... sauf que entre GTK2 et 3 j'ai toujours besoin d'adapter et donc perdre du temps inutilement
4. Je commence à réfléchir à rajouter des tests automatisés (intégration continue) et si je fais sur GTK2, je devrais sans doute refaire une grande partie au passage sur GTK3. Bref, autant souffrir un peu maintenant plutôt que beaucoup plus tard.
5. GTK 3 permet certaines choses (notamment graphique) impossibles sous GTK2.
Par ex : remplacer "rox" par le sélecteur d'applications.

J'ai déjà bien dégrossi mais il reste quelques blagues.
J'essai d'en faire un peu chaque jour mais les migrations c'est rarement fun.

Ça va aboutir sur une version 2.0 qui sera intégré dans la Primtux 6. Bien évidement, vu le travail de migration, ça nécessitera des tests car je risque de passé à côté de certaines régressions.
Répondre
Retour la-dessus, je n'ai pas les icones des applications sous une mint 20, des idées?
J'ai aussi une requête: avoir les contours des fenêtres pour bouger les handymenus.
Répondre
Comme ça, pas d'idées pour la mint 20, ça peut être tellement de choses : thème gtk bizarre, droit d'accès aux icônes etc.
Est-ce qu'il y a des messages d'erreurs si tu lances dans une console ?

J'imagine que si j'installes une mint 20 sur rpi : https://ubuntu-mate.org/download/arm64/, je devrais reproduire ?
Je pars sur la 20.04 https://ubuntu-mate.org/download/arm64/ ?

Pour les contours de fenêtres, j'en déduis que c'est également sous mint et lié au thème gtk de cette dernière ?
Du coup, faut peut-être une petite condition (si je suis sur mint, je mets un contour) ?
Répondre
Non un contour partout pour pouvoir bouger le handymenu.
Comme message j'ai ça:

/usr/share/handymenu/lib/hm_utils.py:103: YAMLLoadWarning: calling yaml.load() without Loader=... is deprecated, as the default Loader is unsafe. Please read https://msg.pyyaml.org/load for full details.
self.defaultconfig = yaml.load(stream)

Alors on les voit dans le handymenu config quand on veut modifier et si je mets une icone de catégorie on la voit dans le handymenu.

Disons que j'essaie de voir ce que donne une primtux-mint Big Grin avec cinnamonn.
Répondre
Bon je vais être lourd mais le handymenu sous primtux-xfce => ok / sous mint => pas d'images dans les onglets. Les messages d'erreur sont les mêmes des 2 côtés, basé sur du 20.04 tous les 2 => étrange!
Répondre
Je viens d'installer une mint sous rpi : j'ai pas de paquet python2-gtk donc déjà, ça part mal...
Répondre
Bon, si on part sur quelque chose, il faudra partir sur une version gtk3 (et python3 également) : j'avais commencé la migration dans la branche "migration/python3-gtk3"
Je viens de rajouter les contours de fenêtre.
Je regarde pour les images dans les onglets
Enfin le drag and drop dans la partie conf est complètement cassé :-{ mais je pars du principe que c'est moins critique. (je regarderais plus tard)
Répondre
J'ai corrigé pour les onglets Big Grin Big Grin Big Grin (normal que les erreurs étaient invisibles : dans un try/catch parce que pas trouvé)
Toujours disponible sur la même branche pour l'instant.
Répondre
Laisse tomber mint on va rester sur la xubuntu elle passe bien. python-gtk2 est dans les déôts primtux.
Répondre
Ok, bon après c'est pas perdu : python3 et gtk3, il va bien falloir y passer un jour.
Répondre
Mais c'était bizarre quand même, parce qu'en mettant le python-gtk2 sous mint ça ne passait pas non plus. Du coup si quelqu'un veut utiliser nos dépôts ça ne marchera pas, c'est étrange. Même la mint xfce ne veut pas des images. J'ai comparé les paquets, pas de grosses différences, c'est du x11 en xubuntu et en mint xfce...
Répondre
Je peux pas l'affirmer à 100% mais je pense que c'est lié au fait que les dernière distrib considère python3 comme la bonne version de python.
Les handymenu commencent par :

Code :
#!/usr/bin/python

Du coup, c'est la distrib qui en déduit si on parle de python2 ou 3. (avant, c'était toujours python2 donc pas de lézards)
Si on part sur python 3, ça veut dire gtk3 (et donc la lib python-gtk2 n'est pas utilisé).

Si tu forces le shebang :

Code :
#!/usr/bin/python2

ça donne quoi ?
Répondre
Pareil , j'ai bien changé partout. Alors le logo est affiché, l'icône pour paramétrer le handymenu-prof aussi, les icônes dans la boîte d'édition des application dans la configuration mais pas dans les onglets.
Répondre
je regarde ça ce soir, ça doit pas être compliqué à reproduire...
Répondre
Surtout que la mint 20.2 est supportée jusqu'en 2025 et qu'ils proposent des outils très "user-friendly".
Répondre
Bon, j'étais parti sur la mint sur rpi : j'ai installé le dépôt primtux dessus mais je trouve pas "python-gtk2".
Du coup, faut que je parte sur une vm ?
On risque pas d'avoir le même soucis quand on passera la rpi sur la Primtux 7 ?
Répondre
Non la 7 je peux la laisser sous xubuntu.

python-gtk2 est dans les dépôts armhf de la buster: https://packages.debian.org/buster/python-gtk2
Répondre
Ok, j'ai fait mais du coup : le fichier yaml qu'il importe comporte bien des "icon" ?

Ex :

Code :
- apps:
  - cmd: audacity
    generic: Audacity
    icon: audacity
    name: Audacity
  - cmd: soundconverter
    generic: Convertisseur audio
    icon: soundconverter
    name: Convertisseur audio
  - cmd: vlc
    generic: VLC
    icon: vlc
    name: VLC
  - cmd: openshot
    generic: Éditeur vidéo
    icon: openshot
    name: Éditeur vidéo
  - cmd: xfburn
    generic: Gravure
    icon: media-cdrom
    name: Gravure
  icon: /usr/share/pixmaps/supertux.png
  id: 0
  name: Audio-Vidéo

icon: /usr/share/pixmaps/supertux.png va être l'image pour l'onglet "Audio-Vidéo"

Si c'est pas le cas ou que l'image n'existe pas à cet emplacement, c'est normal que les onglets soient vides
Répondre
Tu aurais au moins ceux des applis installées puisque les icônes sans chemin renvoient vers le répertoire d'icônes choisi pour le système, et tu avais fait une modification pour que les handymenus fonctionnent même sans icônes à certaines applis.
Répondre
D'après le code, c'est le cas pour les icones de lancement mais pas pour les onglets : j'ai du rencontrer à l'époque un frein technique parce que je n'arrive pas à forcer ce comportement pour les onglet.

Si je mets un chemin absolu vers une icone, ça marche sous mint.

Je vais encore enquêter mais si je ne trouve pas, il faudra mettre le chemin complet pour les onglets.
Si il faut, je peux créer une branche (ou une option) pour lancer les handymenu avec un affichage plus verbeux sur les icônes.
Répondre
Je pense avoir identifié et corrigé le soucis : https://framagit.org/mothsart/handymenu-...requests/3
Répondre
Je ne peux pas fusionner, pas d'accès en écriture.
Répondre
En réalité, j'ai fait une demande de fusion sur mon dépôt : je n'arrive plus à le faire sur le tiens. :/
Mes droits ou les tiens ont du changer sur framagit il y a quelques mois : peut-être que si toi tu essais, ça passeras ?
Répondre
Bon, autant pour moi : je me souvenais pas que mon dépôt git était branché sur 2 destinataires (et que j'ai les droits sur ton dépôt).
Cette fois ci, ça devrait être bon : https://framagit.org/Steph/handymenu-pri...equests/62
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)