Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Applications logiciels supplémentaires
#1
Disons que pour la météo il faudra de toute façon savoir copier-coller un script... Sauf si on met la France par défaut, le bouton ouvrant une page html interne.

Pour PrimTux2, l'accueil n'est plus du tout comme ça, mets-le à jour.
Répondre
#2
Tu les lances bien depuis la session concernée?
Répondre
#3
Oui, comme dis plus haut j'ai installé tous les applis non libre puis je me connecte sur la session maxi et lance clicmenu.
Répondre
#4
Tu n'as même pas un démarrage de wine? Il faut résoudre ce problème.
Répondre
#5
Aie, aie aie : est-ce une discussion de sourds ou non ?

Je résume : en suivant la procédure du wiki sur Primtux 2 : je n'ai pas wine et pas clicmenu.
Si j'installe toutes les applis non libre, j'ai tout et ça fonctionne bien. (je lance bien clicmenu en me déconnectant de la session admin puis connexion session maxi)
Répondre
#6
Si je pose toutes ces questions, étant donné que je développe cette distribution et que je maintiens son dépôt, c'est soit pour pouvoir reproduire le bug, soit reconnaître une erreur dans une procédure d'installation, un paquet...

En l'espèce, grâce à cette discussion, j'ai vu un problème: l'installateur de logiciels supplémentaires est encore présent alors qu'il ne devrait plus l'être, je dois le mettre en conflit du nouvel accueil et me rappeler qu'il faudra l'enlever pour la prochaine version.

Les retours ça sert à ça; les demandes de précision servent à me rendre compte de ce qui cloche et à le corriger, ça ne fait pas de moi un sourd, mais quelqu'un qui cherche à améliorer sa distribution, et je peux te dire qu'avec tout ce qu'il y a penser, ce n'est pas du luxe. Le problème aurait pu être tout autre.

Si je posais cette question à mes élèves à chaque fois qu'ils ne comprennent pas ce que je leur demande, ils seraient en échec. Quand je vois qu'il y a incompréhension, je reformule, j'explique pour que ça passe.

En l’occurrence, seul ton dernier message me paraît clair, en ce sens ai-je mal compris ou t'es-tu mal exprimé? Les 2 sont possibles mon capitaine, mais je ne te blâme pas, je t'invite à en faire de même.
Répondre
#7
Alors en plus, et je pensais que l'erreur venait de moi, mais tu as installé les logiciels supplémentaires dys qui ne correspondent qu'à la PrimTux-dys (qui partage le dépôt de PrimTux2 pour des raisons pratiques), il n'y a plus d'application spécifique concernant l'installation de logiciels supplémentaires dans PrimTux, hormis l'accueil.
Répondre
#8
Désolé, je réponds après un week-end ralongé de travaux divers...

Steph a écrit :Si je pose toutes ces questions, étant donné que je développe cette distribution et que je maintiens son dépôt, c'est soit pour pouvoir reproduire le bug, soit reconnaître une erreur dans une procédure d'installation, un paquet...

Je conçois tout à fait, j'apprécie pleinement la démarche, l'opiniatreté que tu manifestes pour obtenir un produit le plus stable possible.
Je sais pertinenement l'ingratitude provoqué par le regard d'un utilisateur : tout ce qui fonctionne va lui sembler totalement naturel et la moindre anomalie abérante.

Steph a écrit :En l'espèce, grâce à cette discussion, j'ai vu un problème: l'installateur de logiciels supplémentaires est encore présent alors qu'il ne devrait plus l'être, je dois le mettre en conflit du nouvel accueil et me rappeler qu'il faudra l'enlever pour la prochaine version.

Les retours ça sert à ça; les demandes de précision servent à me rendre compte de ce qui cloche et à le corriger, ça ne fait pas de moi un sourd, mais quelqu'un qui cherche à améliorer sa distribution, et je peux te dire qu'avec tout ce qu'il y a penser, ce n'est pas du luxe. Le problème aurait pu être tout autre.

Si je posais cette question à mes élèves à chaque fois qu'ils ne comprennent pas ce que je leur demande, ils seraient en échec. Quand je vois qu'il y a incompréhension, je reformule, j'explique pour que ça passe.

Disons que j'ai simplement eu l'impression que la discussion n'avançait pas et que j'ai tiré la sonnette d'alarme.
Mon but était juste de s'éviter de perdre du temps inutillement. Rien de plus, rien de moins.

Si je peux me permettre une suggestion (qui s'applique à moi en premier) : ne serait-il pas plus judicieux quand il y a une anomalie (de quelque nature), de poursuivre dans une autre discussion ?
Le sujet initiale étant "est-ce qu'on peut regarder la météo dans Primtux ?", on s'en écarte drollement et ça me parait délicat, après nos échanges de le recentrer.


Steph a écrit :En l’occurrence, seul ton dernier message me paraît clair, en ce sens ai-je mal compris ou t'es-tu mal exprimé? Les 2 sont possibles mon capitaine, mais je ne te blâme pas, je t'invite à en faire de même.

Peu-être que mes mots étaient mal pesés, mais crois moi, il n'y avait pas une once de reproches.

Steph a écrit :Alors en plus, et je pensais que l'erreur venait de moi, mais tu as installé les logiciels supplémentaires dys qui ne correspondent qu'à la PrimTux-dys (qui partage le dépôt de PrimTux2 pour des raisons pratiques), il n'y a plus d'application spécifique concernant l'installation de logiciels supplémentaires dans PrimTux, hormis l'accueil.

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
La Primtux 2 que j'ai a été installé pour ma fille date d'il y a 10 mois... j'ai fait les mise à jour, quelques installations supplémentaires au fil de l'eau.
A l'avenir, je ferais l'ensemble de mes tests dans une VM et je comptes passer l'ordi de ma fille dans les jours qui viennent sur Primtux 3.
Répondre
#9
Ok repartons sur de bonnes bases. Smile

La dernière PTX2 date du 17 novembre 2017 et elle ne contient pas l'application d'installation de logiciels supplémentaires "à part", seul l'accueil permet de le faire sous forme de "meta-packages" ou encore synaptic via les paquets "logiciels-primtux-maxi, mini...".

Dans synaptic, la seule application d'installation de logiciels non-libres qui reste dans le dépôt est celle destinée aux dys (que je n'ai pas encore modifiée, mais ça va venir, il faut que je la mette à jour), la primtux-dys partage le dépôt de ptx2. L'erreur que j'ai commise est d'avoir oublié d'enlever cette application du dépôt (pas encore fait car d'autres chats à fouetter, notamment les amd64), et dans ce cas, si tu demandes de tout installer qui provient du dépôt PrimTux en passant par synaptic, tu auras forcément des soucis. Il faut que je supprime cette fameuse application et que je crée un onglet dans l'accueil, comme dans les ptx2-3, avec un conflit entre l'accueil-dys et l'accueil ptx2-3.

En ce moment je réorganise le dépôt, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait et c'était un peu le foutoir, surtout chez les 64 bits.

Les paquets des PTX2 et 3 32 bits ont été mis à jour, on a normalement du tout beau tout propre en update.

Je m'occupe en ce moment des 64 bits, notamment de supprimer PrimTux-Lubuntu, obsolète et qui n'est plus téléchargée, mais pour cela il faut transférer ce que j’utilisais de cette version dans le dépôt de la PTX3 64 bits et, le cas échéant, refaire des paquets.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)