Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RESOLU Plus seamonkey suite mise à jour "imposée"
#1
Bonjour,

À l'ouverture de seamonkey j'ai vu apparaitre assez rapidement en haut à droite de la fenêtre : mise à jour de seamonkey....

Quand j'ai relancé Seamonkey rien ! je suis allé dans le dossier seamonkey et j'ai cherché à relancer par le biais du terminal et j'ai obetun le message suivant

Code :
/seamonkey
XPCOMGlueLoad error for file /home/administrateur/seamonkey____/libmozgtk.so:
libgtk-3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

j'ai alors téléchargé la dernière version

et voici ce que cela donne

Code :
./seamonkey
XPCOMGlueLoad error for file /home/administrateur/seamonkey/seamonkey/libmozgtk.so:
libgtk-3.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.

effetivement libgtk-3.so.0 n'est pas disponible ...

la version actuelle ne semble pas "adapté"

puis je ou dois je récupérer une version plus ancienne , celle qui fonctionne bien avec primtux3 86*64 legacy

Nota eécrit avec Firefox et je n'ai pas les outils de mise en formé contrarement à seamonkey!!

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#2
Qu'entends-tu pas "mise à jour imposée" ?

Seamonkey n'étant pas dans les dépôts, sa mise à jour n'est pas imposée. Il faut faire explicitement une demande de mise à jour depuis le menu de SeaMonkey.

J'ai testé sur une PrimTux 3 64 bits une recherche de mise à jour depuis SeaMonkey, et il me répond qu'il n'y en a pas de disponible. Je suis en version 2.46

Comment s'est faite ta mise à jour ?

Edit: au temps pour moi, dans les préférences de SeaMonkey, c'est paramétré par défaut pour faire une mise à jour automatique !
Quelle version as-tu ?
Répondre
#3
Sur ma PrimTux 3 64 bits, libgtk-3.so.0 est présent dans
Code :
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-3.so.0
Il doit faire partie du paquet libgtk-3-0 dont tu peux vérifier la présence par
Code :
dpkg -l | grep "libgtk-3-0"
Répondre
#4
Reprends celui du live. Tu le compresses et tu le décompresses pour garder les droits.
Répondre
#5
Philippe Dpt35 a écrit :Sur ma PrimTux 3 64 bits, libgtk-3.so.0 est présent dans
Code :
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-3.so.0
Il doit faire partie du paquet libgtk-3-0 dont tu peux vérifier la présence par
Code :
dpkg -l | grep "libgtk-3-0"


Bonsoir,
voici ce que donne ta requete
Code :
administrateur@primtux:~$ dpkg -l | grep "libgtk-3-0"
ii  libgtk-3-0:amd64                        3.22.11-1                         amd64        GTK+ graphical user interface library
administrateur@primtux:~$

je suis allé dans

/usr/lib/x86_64-linux-gnu/l

il n'y pas libgtk-3.so.0

mais "libgtk-3 " sans la fin .so.0


est ce parcque mon systeme est à jour???

Attention mon suivi est très aléatoire pour différentes raison personnelles et en plus ma ligne adsl ne fonctionne presque plus..

Merci
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#6
Steph a écrit :Reprends celui du live. Tu le compresses et tu le décompresses pour garder les droits.


je suis allé dans le live , c'est ma première visite et je n'ai pas trouvé ...

Merci
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#7
@chti5933
La ligne
Code :
ii  libgtk-3-0:amd64                        3.22.11-1                         amd64        GTK+ graphical user interface library
montre que le paquet libgtk-3-0 est bien installé.
Pour une raison inexpliquée, des fichiers de ce paquet sont donc manquants.

Steph propose de les récupérer depuis un live, mais tu ne sembles pas les trouver.
Tu peux tenter un
Code :
sudo apt-get install --reinstall libgtk-3-0
et vérifier ensuite si cela a bien réinstallé les fichiers manquants de
Code :
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/
Répondre
#8
Philippe Dpt35 a écrit :@chti5933
La ligne
Code :
ii  libgtk-3-0:amd64                        3.22.11-1                         amd64        GTK+ graphical user interface library
montre que le paquet libgtk-3-0 est bien installé.
Pour une raison inexpliquée, des fichiers de ce paquet sont donc manquants.

Steph propose de les récupérer depuis un live, mais tu ne sembles pas les trouver.
Tu peux tenter un
Code :
sudo apt-get install --reinstall libgtk-3-0
et vérifier ensuite si cela a bien réinstallé les fichiers manquants de
Code :
/usr/lib/x86_64-linux-gnu/


cela ne semble pas évolué après la réinstal de libgtk-3-0.

la réponse à la requette donne
Code :
administrateur@primtux:~$ dpkg -l | grep "libgtk-3-0"
ii  libgtk-3-0:amd64                        3.22.11-1                         amd64        GTK+ graphical user interface library
administrateur@primtux:~$

je ne retrouve pas le fichier manquant

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#9
Pour récupérer le fichier depuis le Live, il ne faut pas le faire en allant chercher au sein de l'image .iso, car tu ne le trouveras pas. En effet, en live, le système est contenu au sein d'un fichier compressé qu'il faut décompresser si on veut accéder au contenu. C'est faisable, mais pas très simple.
La solution la plus simple est de démarrer sur un PC avec le live (DVD ou USB). Là tu auras accès aux fichiers du système. Tu peux alors en faire une copie soit sur le disque dur interne, soit sur une clé USB.

Attention à la remarque de Stéphane: pour conserver les droits sur le fichier, il faut l'archiver, au format tar par exemple.
Répondre
#10
Philippe Dpt35 a écrit :Pour récupérer le fichier depuis le Live, il ne faut pas le faire en allant chercher au sein de l'image .iso, car tu ne le trouveras pas. En effet, en live, le système est contenu au sein d'un fichier compressé qu'il faut décompresser si on veut accéder au contenu. C'est faisable, mais pas très simple.
La solution la plus simple est de démarrer sur un PC avec le live (DVD ou USB). Là tu auras accès aux fichiers du système. Tu peux alors en faire une copie soit sur le disque dur interne, soit sur une clé USB.

Attention à la remarque de Stéphane: pour conserver les droits sur le fichier, il faut l'archiver, au format tar par exemple.
je viens de profiter d'une connexion adsl correcte pour récupérer primtux3 efi , le lancer en live, compresser le dossier seamonkey, le copier sur clé, relancer primtux3 , et j'ai, dans le répertoire administrateur , copié le fichier compressé , décompressé le fichier (j'avais auparavant annulé le dossier seamonkey qui posait problème) . Et à nouveau seamonkey se lance.

je ne trouve pas comment agir sur seamonkey pour éviter une mise à jour intenpestive, cause de mon problème???

Merci,

Je préfère attendre une solution à ma dernière question avant de mettre le sujet en Résolu

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#11
C'est ici que ça se passe: Menu édition => préférences:

[Image: 0c60c56e7304a853ce50a4ddd9079190.png]
Répondre
#12
Steph a écrit :C'est ici que ça se passe: Menu édition => préférences:

http://forum.primtux.fr/uploads/0c60c56e...079190.png
Merci,

Dans préférences je n'étais pas aller assez loin..

J'ai corrigé
et par sécurité je fais une copie de sauvegarde

Merci

PS : par contre, bien que j'ai rajouté le français dans les langages et que je l'ai mis en premier il reste dans le langage préféré de notre président...
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#13
[Image: 76701aca8f713dcd3c5d15d375f91eaf.png]
Répondre
#14
Steph a écrit :http://forum.primtux.fr/uploads/76701aca...f91eaf.png
J'avai déjà cherché , sauf que les fenêtres ne sont pas tout à fait les mêmes et que dans al fenêtre ci dessous seul l'anglais us est sélectinnable, ailleurs j'ai pu rajouter le français mis en tête de liste sans effet

[Image: 180427022858546205.jpg]

Ce n'st pas important pour moi, sur les pc que je rénove et que je donne, c'est parfois ennuyeux

Bon week-end

Merci

Pierre
PS Bien sûr que le test est fait en relançant
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#15
Tu as installé ce module?

https://archive.mozilla.org/pub/seamonke...ngpack.xpi
Répondre
#16
Steph a écrit :Tu as installé ce module?

https://archive.mozilla.org/pub/seamonke...ngpack.xpi
Bonjour

le lien n'est plus actif, avant de citer la question j'étais allé ici https://www.seamonkey-project.org/releas...-notes/1.0

et j'avais donc ajouté le fançais que j'avais placé en premier dans la liste.

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#17
Ah si, le lien est actif et te propose d'ajouter le français pour seamonkey 2.46.
Répondre
#18
Steph a écrit :Ah si, le lien est actif et te propose d'ajouter le français pour seamonkey 2.46.
peu avant ton dernier message j'ai retenté le lien et cette fois il était actif , j'ai pu installer le logiciel et cela fonctionne, le serveur seamonkey devait être "fatigué"

bizare, et désolé

Merci

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)