Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
{Résolu}Ajout d'un lanceur sur primtux dys
#1
Bonjour
Je n'arrive pas à ajouter des applications sous primtux2 dys. Apparemment ce n'est pas comme primtux2.

Je voudrais ajouter des lanceurs de logiciels sur le bureau BNE

Merci d'avance
Répondre
#2
Un petit clic droit sur le BNE en session admin ?
Répondre
#3
C'est sur le bne elevevque j'aimerais ajouter deux applications (oo4kids et geotortue)
Les paquets sont installés mais je n'arrive pas à les mettre sur le bne eleve
Répondre
#4
Un petit clic droit sur le BNE en session admin ? .... depuis le menu, catégorie éducation. Le BNE que tu vas ouvrir est aussi celui de la session élève Tongue .
Répondre
#5
Ok je ferai ça demain matin en arrivant à l'école.
J'ai installé primtuxdys la semaine dernière à la place de eiffel.
J'essaie de la prendre en mains petit à petit.
Elle est super jolie.
Répondre
#6
Rien ne se passe lorsque je clique sur le bne admin.
J'ai essayé de copier le fichier de /usr/share/applications dans les applications élèves, j'ai une erreur de permission non accordée.
Répondre
#7
Il faut cliquer sur une zone libre du BNE (pas sur les icônes).
[Image: menu-bne.png]
Tu vois alors apparaître un menu avec deux options, et tu choisis modifier.
ça ouvre une fenêtre en transparence (donc difficile à voir, mais tu peux la déplacer sur une autre zone pour mieux voir) qui te demande le mot de passe.
Ensuite le fond change de couleur, signe que tu es en mode édition.
Dans ce mode, il faut cliquer droit sur l'icône que tu veux modifier pour faire apparaître un menu.
Si tu veux ajouter une entrée, tu choisis "avant" ou "après" après avoir cliqué droit sur une icône.

Sur cette page du wiki, tu trouveras des liens vers le manuel d'utilisation.
Répondre
#8
Ok j'avance un peu. J'arrive à ajouter des applications en étant admin sur le bne enseignant mais pas sur celui de l'élève.
Lorsque je fais la même chose en tant qu'élève, il refuse mes mots de passe (aucun , mot de passe administrateur et tuxprof)
Répondre
#9
Attention, dans la session administrateur il y a deux accès au BNE, l'un pour l'administrateur, l'autre pour l'élève.
Il faut ouvrir le BNE élève à partir du menu principal --> Education --> BNE linux dys et non à partir de --> Préférences --> BNE linux enseignant.

Après avoir fait tes modifs, n'oublie surtout pas de cliquer sur "Sauvegarder" avant de revenir à l'interface élève. ça fonctionne, j'ai vérifié.
Répondre
#10
Merci
Effectivement il faut passer par le menu Education. Je viens de réussir à ajouter mes 2 programmes.
Merci beaucoup et bonne journée.
Répondre
#11
Steph a écrit :Un petit clic droit sur le BNE en session admin ? .... depuis le menu, catégorie éducation. Le BNE que tu vas ouvrir est aussi celui de la session élève Tongue .
Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)