Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connexion réseau
#26
Comme je te l'indiquais dans mon précédent message:
Citation :Tel que c'est configuré, par câble tu seras normalement automatiquement connecté vu que c'est la connexion par défaut. D'après ce que je vois sur la fenêtre de gauche, tu es connecté au réseau et par câble, puisque l'on voit le bouton "Déconnecter" au niveau du réseau filaire.

Pour choisir un résau dans la fenêtre de gauche, il suffit de cliquer sur le bouton "Se connecter" de la ligne correspondant au réseau voulu.
Lorsqu'on est connecté à ce réseau, apparaît automatiquement un bouton "Déconnecter" à la place du bouton "Se connecter".
Répondre
#27
Philippe Dpt35 a écrit :Comme je te l'indiquais dans mon précédent message:
Citation :Tel que c'est configuré, par câble tu seras normalement automatiquement connecté vu que c'est la connexion par défaut. D'après ce que je vois sur la fenêtre de gauche, tu es connecté au réseau et par câble, puisque l'on voit le bouton "Déconnecter" au niveau du réseau filaire.

Pour choisir un résau dans la fenêtre de gauche, il suffit de cliquer sur le bouton "Se connecter" de la ligne correspondant au réseau voulu.
Lorsqu'on est connecté à ce réseau, apparaît automatiquement un bouton "Déconnecter" à la place du bouton "Se connecter".



cela fait des années que je procède de même

j'installe un pc toujours par liaison cable, pas wifi, idem pour mise à jour

pour les portables la connexion wifi qui fonctionne dès l'instal est "renseignée " avec les codes des "émetteurs" disponibles.

par contre jamais la connexion éternet automatique devient désactivée

ci dessous la capture écran de ce que donne le fonctionnement du même pc rcent avec linuxmint18.3 qui fonctionne avec debian 9.1

[Image: s67r.png]

quand je suis trop loin d'une connexion eternet ( ma box)

et à proximité de mon boitier dlink je suis connecté à dlink

si présentement je débranche mon cable , la connexion dlnk trop faible ne fonctionnera pas et je n'ai pas à m'en préoccuper....

Jamais je n'ai eu à "bricole"r la connexion éternet, ce que je suis obligé de faire maintenant...


Si cela provient de strecht, dommage et pourtant un essai toujours sur ce même pc ne pose pas de problème avec debian 9.1 en résident

Mystère

Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#28
Non normalement l'ethernet est disponible, il va falloir nous donner des infos sur ta carte parce que de toute façon il est quand même marqué connecté.
Peux-tu nous donner son nom que tu trouveras dans les infos système, il manque peut-être un firmware qui pour le coup est inclus dans la mint.
Répondre
#29
Steph a écrit :Attention aussi le choix de la carte ne se fait pas avec les 2 flèches mais avec le petit radar qui est juste à côté.

Je reprends ce post car il mettait sur la voie, sauf que je pense qu'il manquait quelque chose

il est illustré par la capture écran ci dessous

ce n'est pas sur propriétés que j'aurais du cliquer mais sur la petite flêche que j'ai cerclée de noir sur la fenêtre de gauche

apparait alors un menu et la sélection de "préférences" affiche la fenêtre du centre

les deux suites alphanumériques correspondent ou doivent correspondre à ce que l'on obtient en ligne de commande par
ls/sys/class/net
je l'ai découvert en cherchant à apprendre
en multiboot sur le même pc j'ai installé debian 9.3 , ma première debian...
la connexion filaire a fonctionné,

pas la connexion Wifi

normal j'ai fini par comprendre et installé les dépots nonfree

puis j'ai trouvé le firmaware à installer

tous tests les suggérés confirmaient que j'avais compris et pourtant malgré de multiples reboot cela ne fonctionnait pas

me souvenant du message de steph j'ai enfin cliqué sur la peite flêche la connexion wifi ne s'était pas renseigné automatiquement une fois la case remplie avec l'info trouvée en ligne de commande et un reboot la connexion réseau à fonctionné.

Je ne sais pas pouquoi au bout de 4 ou 5 jours d'utlisation sans problème je n'avais plus de connexion, mais ce n'est pas en bricolant les doubles flêches que cela fonctionne ou se répare. iL Y a encore un mystère de ce côté...

Ces propos sont valables pour un vieux pc 64 bits , je vais repartir sur mon autre pc plus récents (efi) pour vérifier et exploiter ce que j'ai appris

MERCI

Pierre

[Image: 1518195576637801304.jpg]
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)