Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'accès au partage
#1
Bonjour,

Je suis référent numérique.
Une école a eu une quinzaine d'ordinateurs de don.
Je leur ai conseillé d'installer Primtux sur chaque machine. Ils l(ont fait (version primtux 2)
Je suis allé dans cette école pour tenter de connecter l'imprimante et d'accéder au partage.
J'ai réussi à installer l'imprimante sans souci.
Par contre, impossible d'accéder au partage.
Celui-ci est installé sur une machine en windows 7.
J'ai donc télécharger le manuel.
Fais les procédures indiquées dans la doc
Le partage est bien visible.
Je voulais par contre permettre de créer un lien de manière à ce que les élèves puissent simplement enregistrer leurs créations dans ce dossier partage.
J'ai beau suivre la procédure avec Gigolo, j'ai un message d'erreur systématique.

Le but des collègues serait vraiment d'avoir accès au partage qu'on débute avec l'interface mini, intermédiaire, maxi ou enseignant.

1- Avez-vous des pistes que je pourrai explorer ?
2- Les réglages doivent-ils être fait pour chaque interface ou est-ce que si je le fais en admin, le lien apparaitra automatiquement pour tous les profils (mini, intermédiaire, maxi, enseignant) ?

Merci par avance pour votre aide.

Sébastien
Répondre
#2
Bonjour Sébastien,
Si je comprends bien, le répertoire partagé est sous windows 7. As-tu regardé dans ce cas si tu es en réseau domestique ou de bureau (le passage du 1er au 2ème peut débloquer des situations)? Il faudra aussi désactiver le partage par mot de passe. Vérifie simplement que l'explorateur de PrimTux y accède avant de paramétrer le montage automatique.
Répondre
#3
Bonjour,
Je vérifierai si je suis en réseau domestique ou de bureau.
Le partage par mot de passe est bien désactivé.
J'accède bien au dossier partagé avec Gigolo.

Mon souci est juste pour créer le lien virtuel avec le gestionnaire de fichiers SpaceFM.

Sur la doc est indiqué :
Dans “Nom de fichier”, entrez “Partage” ou tout autre nom vous convenant, dans “Chemin”,
entrez l'endroit où sera créé le lien (/home/prof/Partage dans notre exemple, mais ça peut
être /home/maxi/Partage), puis cliquez sur “Créer” :

Lorsque je clique sur créer, c'est là que j'ai un message d'erreur.
Répondre
#4
Que ça ne fonctionne pas sous maxi ne m'étonnerait pas mais sous prof c'est bizarre. Tu as bien regardé si ce qui était dans la fenêtre correspondait bien à ce que tu as (je pense à l'étape 9 ici: http://wiki.primtux.fr/doku.php/utilisat...ge-dossier, précisément à cette image: [Image: primtux2:reseau15.jpg])?
Essaie de mettre /home/prof/Public comme répertoire de montage, il est accessible à tous les profils.
Répondre
#5
De souvenance, ça semble bien être un chemin de ce type. Je vérifierai demain sur place.
Par contre, ton idée de mettre le lien sous /home/prof/Public me plait bien si ça permet à tous les élèves d'y accéder simplement et rapidement.
Si en plus ça m'évite de faire ça sur tous les profils, ça me fera gagner du temps sachant que je dois faire ça sur 17 machines ;-)
Répondre
#6
Je pense que partage dans /home/prof/Public (donc /home/prof/Public/partage) sera plus judicieux, sinon il va te dire que le répertoire existe déjà.
Répondre
#7
Bonjour,
Il restera toujours la possibilité de la procédure indiquée dans la 1ère méthode, qui fait certes appel à la ligne de commande, mais qui assurera un partage pour toutes les sessions.
Répondre
#8
Ok, merci à vous pour vos réponses. Je teste ça demain et vous tiens informés... peut-être même en live.
Bonne fin de journée.
Répondre
#9
Bonjour,
Même souci : erreur durant la création du dossier parent permission non accordée .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)