Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jp_math54
#1
Salut à tous, papa d'un garçon en grande section, ma femme est rentrée de la réunion de début d'année 2015-2016 en m’annonçant qu'elle avait trouvé un moyen de nous débarrasser de ma "vieille tour" : la maitresse de grande section voudrait récupérer des PC pour initier les "grande section" à l'informatique

Sauf que :
1) c'est un PC qui tourne encore très bien.
2) je refuse de le donner avec du Micro$oft installé.

Depuis mes études je suis branché libre (sauf quand je joue), et je bosse sur une debian ("modifiée" - bridée par la boite), donc j'y ai vu l'occasion de faire avancer le libre!

La maitresse avait déjà récupéré 2 portables , je me suis donc penché vers Google qui dans sa grande bonté d'âme m'a amené ici.

Bilan :
- Vérifier que ma tour qui dort dans le garage depuis 6 mois est fonctionnelle - CHECK
- Trouver une alim pour un portable DELL vieux de 6 ans : 2J de démarchage au boulot mais - CHECK
- Trouver de vieilles alim au boulot pour bricoler une alim "safe" pour un packard bell S4 - CHECK
- Installer PrimTux sur les 3 machines : CHECK

Sur la tour et le portable récent, tout fonctionne parfaitement "from scratch".
Sur le packard bell, il me reste un soucis de carte son mal reconnue, mais je n'ai pas encore tout essayé...
Ah oui et comme je ne suis pas intégriste, je compte bien installer clic-menu...

Reste le plus dur : que la maîtresse soit convaincue de l'opération.
J'ai tenté de la convaincre de l’intérêt du logiciel libre... Elle répondu "oui oui..."!
On verra à l'usage mais elle a l'air plutôt ouverte!
Si j'en trouve le temps je vous donne des nouvelles au fur et à mesure de cette expérience improvisée.

En tous cas, 3 postes pour un amateur qui y consacrera le temps qu'il peut (moi) me parait "suffisant".

Bravo pour l'initiative, la distribution me parait vraiment bien! Testée et approuvée par mon fils!
Répondre
#2
Salut jp_math54,

Content que PrimTux te plaise (enfin à ton fils surtout!), une nouvelle version devrait arriver tantôt (j'essaierai de concocter un pack de mises à jour). N'hésite pas à poser des questions, on est peu nombreux mais on répond toujours présent!
Répondre
#3
Bonjour jp_math54, trois postes dont deux portables peu encombrants avec les hauts parleurs intégrés, sur de petites tables le long du mur, cela me parait suffisant également. Cela fait quatre appareils branchés sur la même prise au mur (2 portables + un tour + un écran). Il parait que cinq est le maximum. Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)