Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Libre Office écoute du texte et changement de police
#1
Bonjour,

J'ai un problème sur l'utilisation de Libre Office pour 2 choses:

La première est sur l'écoute du texte que l'on vient de taper, peut importe si je sélectionne le texte ou le bouton sur lequel j'appuie, aucun son ne sort (le son fonctionne bien sur les autres applications)

Mon deuxième soucis est sur les raccourcis pour changer son texte en majuscule, cursive ou normal. Si je j'appuie dessus rien ne se passe. Juste quand je change de police et que j'appuie sur une de ces touches je revient à la police par défaut.

Je précise que j'utilise la version: PrimTux2-i386

Cordialement
Répondre
#2
Regarde si libttspico0-utils est installé, tu as peut-être une version où il n'y était pas encore. Pour le cursif, essaie d'installer le paquet de polices (outils non-libres).
Répondre
#3
Bonjour,

Garce à ce spot je viens de découvrir cette fonctionnalité, lecture, tout semble bien fonctionner sur 86*64 Efi sauf épeler lire avec openoffice.

Bonne journée


Pierre
les talents acquis ne nous appartiennent pas, ne les enterreront pas, faisons les fructifier par le partage!
Répondre
#4
Bonjour,

Après un longe moments je reviens des news.

J'ai bien le paquet libttspico0-utils installé et à jour, mais toujours aucun son qui sort alors que sur les jeux on entend très bien et j'écris pourtant des mots simple.

Pour l'écriture cursive pouvez-vous me donner le nom exact du paquet svp?
Répondre
#5
Pour la synthèse vocale ben je ne vois pas, sinon c'est polices-primtux.
Répondre
#6
Pour les polices même la touche qui doit changer en majuscule ne fonctionne pas.
Pour la dictée audio j'ai remarqué dans le bouton "Parameters" j'ai bien Voix: fr-FR, Vitesse 6, mais Volume est grisé et pas de valeur
Répondre
#7
Quel est ton PC?
Il y a peut-être pulseaudio à installer,, essaie un peu.
Répondre
#8
J'ai bien le paquet "polices-ecole-primtux" et j'ai bien les police lorsque en admin je lance Libre Office je les aient dans le choix des polices.
C'est les boutons qui ne fonctionnent pas T_T
Je vais essayer une autre version de Primtux voir si ça change
Répondre
#9
C'est celui-là.
Répondre
#10
La c'est sur mon portable de boulot que je test c'est un portable HP EliteBook 820
Répondre
#11
Bon la synthèse vocale fonctionne sur un autre poste avec Primtux 3 et aussi sur mon PC portable avec la version 3, après avoir installé des paquets supplémentaire lier à pulse audio (car de base je n'avais pas d'audio) ça fonctionne sans problème.

Me reste plus qu'a trouver pourquoi dans la session mini, mes raccourcis pour changer les polices ne fonctionnent pas. Quelqu'un pourrai me dire quelles polices ces raccourcis appel svp? car comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien le paquet des polices installées et je vois bien depuis une session super ou maxi des polices comme BelleAllure GS CE CM mais je ne suis pas sur que ce soit celle-ci.
Répondre
#12
Le changement de police chez mini se fait au hasard, ça change à chaque fois qu'on appuie sur le bouton.
Répondre
#13
Je viens de re-tester et que ce soit par la barre d'outils ou le bandeau ça fonctionne chez moi.
Répondre
#14
Bonjour,

Je rencontre le même problème que Farf avec les polices pour passer en Cursive ou Majuscule, Je suis sous Primtux3 (la dernière dispo) et j'ai installé tous les paquets supplémentaire.

Merci,
Répondre
#15
Bon il va falloir que je regarde encore, il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris dans la question...
Répondre
#16
Alors effectivement le passage de cursive à majuscule ne fonctionne pas et au cursif non plus. Les polices n'y sont pas, je vais mettre à jour le paquet de polices.
Répondre
#17
Voilà, on recharge les dépôts et on met à jour polices-ecole-primtux.
Répondre
#18
Super, ça marche.

Merci Beaucoup
Répondre
#19
Je viens au nouvelle et ça marche impec pour moi en ayant mis à jour les dépôts.

Merci beaucoup
Répondre
#20
Sur la 4 je n'ai pas encore la synthèse vocale.
Répondre
#21
Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de passer sur la dernière version de Primtux (PrimTux-Debian9-amd64-CTP-Legacy-2018-11-29.hybrid) car sur l'ancienne version le proxy était capricieux.

Dans cette version le proxy fonctionne bien mais je rencontre le même problème de changement de police dans la session mini.
Quand je veux utiliser les fonction pour passer en cursive ou majuscule cela ne fonctionne pas et me prend une police au hasard.

Merci à vous.
Répondre
#22
La police utilisée a été changée, mets à jour le paquet de poilces-ecole-primtux.
Répondre
#23
Impec ça fonctionne.
Merci beaucoup

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#24
Merci, installer le paquet poilces-ecole-primtux a résolu le problème pour notre école sur primtux 4 (l'enseignante souhaitait utiliser libreoffice des écoles pour que les enfants puissent voir le changement de graphie imprimerie cursive en GS).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)