Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] PrimTux2-amd64-UEFI iso corrompu?
#1
Bonjour,

Je tiens à vous signaler que je rencontre un problème avec l'iso PrimTux2-amd64-UEFI.
Durant l'installation j'ai un message d'erreur m'indiquant que certains fichiers sont manquant ou corrompu.

J'ai essayé de télécharger plusieurs fois l'image et transféré l'iso sur différentes clefs USB avec différents logiciels (unetbootin, rufus, Etcher, Yumi...) mais j'ai le même problème à chaque fois.

Je précise que avec les iso de PrimTux3-i386 et PrimTux2-i386 je n'ai aucun problème.

Cordialement
Répondre
#2
Bonjour,
J'avais installé une PrimTux2 amd64 en mai sur une machine virtuelle, sans problème.
Je vois que l'iso de téléchargement actuelle date de juillet 17. Je fais dès que possible un test d'installation en VM pour vérifier si ça vient de l'image, et ferai un retour ici.

As-tu vérifié la somme md5 ?
Répondre
#3
Oui j'ai vérifier avec HashCalc et ça correspond
Répondre
#4
Je viens de faire une installation en VM depuis l'image téléchargée ce jour-même. Je n'ai pas eu de problème. L'installation s'est faite directement depuis l'image iso, sans aucun transfert sur d'autre support.
L'image elle-même n'est donc pas corrompue. On peut supposer que la perte d'information se fait dans le transfert de l'image, soit au niveau logiciel, soit au niveau matériel.

D'autres retours pourront être utiles.

Tu peux également tester la construction d'une clé USB sous Linux avec la commande dd, qui fait une copie bit à bit.
Pour l'utiliser:
Code :
sudo dd if="/chemin/fichier.iso" of="/dev/sdX" bs=4096; sync
pour le paramètre of=, il faut indiquer le chemin du périphérique USB qui sera de la forme /dev/sdX ou X est à remplacer par la lettre indiquant le périphérique (sans doute b ou c).
ATTENTION de ne pas se tromper sur le périphérique de sortie, car toutes les données seront effacées !
Pour repérer les périphériques, on peut lancer cette commande:
Code :
sudo blkid
ou, pour filtrer les périphériques USB, utiliser cette commande
Code :
ls -l /dev/disk/by-id/ | grep -i 'usb'
Répondre
#5
je vais tester ça et ferai un retour
Répondre
#6
Pas données de news depuis un moment....

Avec la solution de construction de la clef USB, l'ISO fonctionne bien je passe en résolu.
Merci.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)