Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle ici, enseignante
#1
Bonjour

Je suis enseignante en CM2, et j'ai découvert Linux par un café Linux organisé dans mon petit village de l'Ardèche.
Usage éducatif donc, pour le moment je débute, on en est à l'installation, pour recycler une salle info d'ordinosaures!
J'ai des compétences plus que correctes sous windows, là j'avoue....il faut que je m'y plonge car cela me semble obscur pour l'instant!
L'objectif donc:
Installer Primtux (eiffel car avec Primtux2, ça n'a pas marché!) sur tous les postes de la salle.
Pour l'instant, il est installé sur un poste, on peaufine des choses, et ensuite on veut le déployer sur les autres postes de la salle.
On est bloqués sur systemback, mais on va trouver la solution!
Répondre
#2
Bonjour et Bienvenue !
Lorsque tu dis que PrimTux2 n'a pas marché, qu'entends-tu pas là ? C'est en le testant en live sur un PC ?
Tous vos PC sont-ils identiques ?
Répondre
#3
Bonjour Estelle et bienvenue Smile

En Ardèche, Rodinux pourrait t'aider.
Rodolphe a installé PrimTux-Eiffel sur plusieurs ordinosaures pour une école Montessori à Nozières.

[Image: documents:photos-ordis:jerry-portable-nozieres.jpg]
Répondre
#4
Je connais Rodinux, c'est lui qui animait le café Linux!
Si besoin je lui demanderai, mais j'aime bien chercher et apprendre toute seule. Je retiens, et ça peut me resservir!