Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle ici, enseignante
#1
Bonjour

Je suis enseignante en CM2, et j'ai découvert Linux par un café Linux organisé dans mon petit village de l'Ardèche.
Usage éducatif donc, pour le moment je débute, on en est à l'installation, pour recycler une salle info d'ordinosaures!
J'ai des compétences plus que correctes sous windows, là j'avoue....il faut que je m'y plonge car cela me semble obscur pour l'instant!
L'objectif donc:
Installer Primtux (eiffel car avec Primtux2, ça n'a pas marché!) sur tous les postes de la salle.
Pour l'instant, il est installé sur un poste, on peaufine des choses, et ensuite on veut le déployer sur les autres postes de la salle.
On est bloqués sur systemback, mais on va trouver la solution!
Répondre
#2
Bonjour et Bienvenue !
Lorsque tu dis que PrimTux2 n'a pas marché, qu'entends-tu pas là ? C'est en le testant en live sur un PC ?
Tous vos PC sont-ils identiques ?
Répondre
#3
Bonjour Estelle et bienvenue Smile

En Ardèche, Rodinux pourrait t'aider.
Rodolphe a installé PrimTux-Eiffel sur plusieurs ordinosaures pour une école Montessori à Nozières.

[Image: documents:photos-ordis:jerry-portable-nozieres.jpg]
Répondre
#4
Je connais Rodinux, c'est lui qui animait le café Linux!
Si besoin je lui demanderai, mais j'aime bien chercher et apprendre toute seule. Je retiens, et ça peut me resservir!


Pour le problème, c'est un problème à l'installation. j'avais prévu 2 DVD, 1 avec l'iso de Primtux2, l'autre avec celle de Primtux Eiffel. On a tenté l'installation sur 1 seul PC pour commencer, avec Primtux2. Quand on est arrivé à l'étape partitionnement des disques, on a eu un message d'erreur, on a retenté, pareil. Du coup on a essayé sur le même PC avec le DVD Primtux Eiffel, et là aucun souci.
Répondre
#5
Puisque tu aimes apprendre, je te propose de remplacer le DVD par un CD sur lequel tu auras gravé http://liveusb.info/multisystem/cd-boot-liveusb.iso

cela te permettra de démarrer sur une clé USB sur laquelle tu auras transféré PrimTux avec Rufus ou Etcher.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/tester-p...ne_cle_usb

A condition que les ordinosaures disposent de ports USB 2.0 (avec des ports USB 1.0, ce serait plus lent qu'avec un DVD).

L'installation avec une clé USB est trois plus rapide qu'avec un DVD.
Répondre
#6
Merci pour les infos.

Je pense que nos ordis n'ont pas de ports usb2....!

Pour le moment en fait, on travaille sur un seul, et après on veut déployer sur les autres par systemback...
Répondre
#7
EstelleM a écrit :Quand on est arrivé à l'étape partitionnement des disques, on a eu un message d'erreur, on a retenté, pareil. Du coup on a essayé sur le même PC avec le DVD Primtux Eiffel, et là aucun souci.
Ça c'est un problème de gravure du DVD. Il faut toujours graver les isos à la vitesse la plus basse pour éviter les erreurs. Le logiciel de partitionnement est strictement identique pour les 2 versions.
Répondre
#8
Merci Steph pour l'info.
Répondre
#9
Je viens de voir cette discussion, dommage de ne pas l'avoir suivi avant...
Je ne sais pas où tu en es @EstelleM, mais en effet, je peux quand même vous aider pour vos installations... Si tu m'avais prévenu, j'ai un disque dur avec Systemback et une Primtux2 mise à jour et avec toutes les post-installation dessus et les configs... Ces derniers temps, j'ai déployer Primtux sur 3 ordis à l'école de La Batie d'Andaure et sur un Jerry construit par les élèves: https://linux07.aufildudoux.fr/2017/10/3...-la-batie/
Si vous voulez de l'aide, joignez-moi, c'est ma passion et mes compétences peuvent vous être utiles.
Répondre
#10
@rodinux @EstelleM voulez-vous ajouter des écoles en Ardèche sur la carte de PrimTux ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)