Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec systemback
#1
Bonjour,
Je débute complètement sous Linux! Avec un collègue, nous avons décidé de passer les dinosaures de notre salle info sous Linux.
Nous voilà lancés vendredi dernier. Avec primtux 2, pas moyen, mais succès avec primtux Eiffel. On a commencé par un PC, que l'on est en train de configurer pour ensuite déployer sur les autres grâce à systemback.
Au passage, chapeau aux réalisateurs du mode d'emploi, très bien pour des novices!
Problème au moment d'installer systemback par le gestionnaire de programmes. J'ai un message d'erreur me disant que le paquet ne peut être récupéré et qu'il faut que je vérifie la connexion internet. Mais la connexion fonctionne. J'ai enlevé le contrôle proxy au cas où, mais rien de mieux.
Auriez-vous une idée à me soumettre? Je suis perdue là!
Merci d'avance
Répondre
#2
Bonjour,

Fais une tentative d'installation en ligne de commande. Ouvre un terminal, et saisis:
Code :
sudo apt-get install systemback
Si tu rencontres des problèmes, fais-nous un copié-collé de ce que le terminal affichera.
Répondre
#3
Il est dans les dépôts et téléchargeable avec Eiffel, c'est une certitude.

Peut-être que le "gestionnaire de programmes" dont tu parles est la logithèque, et quand on le démarre on ne fait pas de mise à jour systématique. Il y a un autre moyen d'installer systemback, avec synaptic:

http://wiki.primtux.fr/doku.php/installe...plications