Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Utilisation d'une tablette à digitaliser pour OpenBoard ou autre...
#1
J'ai expérimenté la tablette à digitaliser sans fil pour piloter le pointeur sur un écran où est affiché l'image d'un vidéo-projecteur.

Donc j'ai choisi pour son faible coùt, la tablette sans fil Wacom Bamboo CTH300, qui se comporte soit en TouchPad avec 2 boutons de souris, soit en digitaliseur avec un crayon sans-fil aussi. La porté est de plusieurs mètres et donc est utilisable dans une classe à condition d'une relative proximité de son dongle USB.

Avec Primtux Stretch, la wacom est détectée automatiquement, mais c'est là que je veux en venir, son fonctionnement en TouchPad laisse à désirer.

En effet les 2 boutons "clic droit et clic gauche" ne fonctionnent pas et les détections de "gesture" proposées en standart : clic sur le Pad, défilement vertical et horizontal, zoom sont difficiles à gérer surtout pour des enfants.

Il suffit de déplacer le pointeur pour faire un clic involontaire, fermer une fenêtre, etc....

Après avoir chercher des heures le pourquoi du comment faire marcher ces satanés boutons, sans le vouloir, je ferme la session en cours et là, miracle, les boutons fonctionnent \o/ \\o o// \\o

Il suffira donc de supprimer le pilote Xorg de wacom pour que tout aille bien, TouchPad et ses boutons, Digitaliseur et la sensibilité pression .

Donc mettez de coté 70-wacom.conf

Code :
sudo mv /usr/share/X11/xorg.conf.d/70-wacom.conf /home/administrateur
sudo echo "" >/usr/share/X11/xorg.conf.d/70-wacom.conf

Fonctionne avec les différentes applications de dessin et photo, et bien sur OpenBoard
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)