Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
primtux virtualbox windows 10
#1
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer primtux sur mon pc W10.

malheureusement je démarre le programme mais il se ferme automatiquement au bout de 3 seconde, méme pas le temps de voir une fenetre s'ouvrir.

Je vois l'icone en bas à gauche "click right to see the menu"


puis au milieu de l'écran "exit virtualbox" et aprés plus rien.

J'ai utiliser plusieurs mode de compatibilité W7 W8 mais rien n'y change.

Je vous remercie d'avance
Répondre
#2
Une petite présentation peut-être? => http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6
Sinon il me faut plus de précision, est-ce que c'est la vbox toute faite que tu as téléchargée et décompressée?
Répondre
#3
Non c'est la décompressée, je vais me présenter de suite Smile
Répondre
#4
Ok merci! Et si tu essayais d'installer virtualbox sur ton pc puis d'importer le disque dur de PrimTux?
Répondre
#5
J'essaye de suite je te tiens au jus. merci pour le truc
Répondre
#6
ça fonctionne !!!

Merci je découvrirai tout ça demain ! ça a l'air très bien. merci pour tout
Répondre
#7
Puisque l'informatique ne semble pas te faire peur compte-tenu de ta présentation, et si tu installes Virtualbox, je te conseille plutôt de construire une machine virtuelle Virtualbox pour y installer une PrimTux2 (la version construite pour machine virtuelle est une Eiffel).

Pour la machine virtuelle:

  • machine type Linux version debian 32 bits
  • mémoire: tu peux laisser ce que te propose le système (1024 suffisent, même moins si nécessaire compte-tenu de ta configuration)
    [/*]
  • crée un disque virtuel VDI, dynamiquement alloué ou fixe, prévoie 15 Mo, les 8 Mo proposés généralement par le système ne suffisant pas
    [/*]
  • mémoire vidéo plutôt 64 Mo, 92 si possible
    réseau: accès par pont.[/*]

Tu peux t'aider de ce tuto. C'est fait pour une machine virtuelle PrimTux depuis une machine Linux, mais les captures d'écran de Virtualbox sont les mêmes sous Windows.

N'hésite pas à revenir ici si tu as des questions.
Répondre
#8
ça marche je vais mater tout ça. je vais peut être dédier un vieux pc pour installer primtux. merci en tout cas pour la dépanne !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)