Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fête de la Science à Beauvais octobre 2017
#1
Le stand [Image: 14octBvsSciencePrimtux.JPG]

Bcp de passages à l'antenne universitaire.
Un cadre de l'académie d'Amiens est venu montrer des photos de 7 PC installés avec Primtux à l'école de Warluis (près de Beauvais).
Des éducateurs de Hermes (Beauvaisis) et de Creil se sont montrés intéressés.

Un parent d'élève est venu avec une clé usb pour qu'on lui mette Primtux dessus. Il a découvert la distribution par un enseignant de l'école de son fils, qui l'a installé dans sa classe (3 postes à école primaire Philéas Lebesgue à Beauvais). Cet enseignant a dit au parent qu'il travaille avec Oisux mais on ne le connaît pas.

Primtux a bien plu aussi à une enseignante de l'ESPE. Auparavant elle était enseignante d'anglais. Elle a suggéré d'ajouter dans la distribution des logiciels pour l'apprentissage de l'anglais. Elle a cité "didapage" et "hot potatoes" (je ne connais pas ces logiciels). Elle a proposé aussi de faire fonctionner certains logiciels en anglais (exemple "M. Patate").

Voilà pour les retours à ce jour.
Répondre
#2
Merci pour ces retours.
Tu es sans conteste notre VRP PrimTux le plus efficace ! Wink
Répondre
#3
C'est gentil mais c'est surtout la distribution qui est efficace. Je me souviens d'une discussion avec un ancien VRP à mon travail (un Centre de Reconversion Professionnelle), il disait en substance : "On vante les "qualités" des VRP, mais en fait tout dépend du produit. Si le produit est bon, vous n'avez pas de mal à le vendre".
Répondre
#4
Philippe Dpt35 a écrit :Tu es sans conteste notre VRP PrimTux le plus efficace ! Wink
+1
Didapages est incompatible wine, on ne peut donc pas créer des livres didapages mais on peut évidemment consulter ce qui a été fait avec car ça tourne dans un navigateur. Il faut surtout contacter les auteurs des didapages pour savoir si on peut les intégrer.
Un exemple: http://www.dida91.ac-versailles.fr/frise...index.html
Hot potatoes est un exerciseur, il faut voir ce qu'il donne sous wine mais je crois que ça passe, le netquizzweb est très bien aussi, à voir si j'arrive à l'intégrer dans le serveur de PrimTux.
Il va de toute façon falloir encore la faire évoluer, ça serait bien de sortir une 2 bis ou une 3 pour janvier par exemple. Mais elle serait basée sur stretch et après mes derniers tests, le constat est dur: il devient de plus en plus difficile de faire tourner les abuledu, je me heurte encore à de gros problèmes de dépendances, surtout dans les diverses versions à faire cohabiter.
Répondre
#5
didapage est un logiciel pour créer des livres interactifs, il me semble que les dernières versions sont uniquement en ligne. et les anciennes fonctionnaient sous windows il me semble.
Hot potatoes est un créateur d'exercice dans le style de jcli
Répondre
#6
Steph a écrit :Il va de toute façon falloir encore la faire évoluer, ça serait bien de sortir une 2 bis ou une 3 pour janvier par exemple. Mais elle serait basée sur stretch et après mes derniers tests, le constat est dur: il devient de plus en plus difficile de faire tourner les abuledu, je me heurte encore à de gros problèmes de dépendances, surtout dans les diverses versions à faire cohabiter.

Je ne sais pas si tu l'as vu, mais l'équipe d'Abuledu a fait migrer toutes ses sources vers un nouveau serveur et des versions plus récentes existent pour certaines applications: http://redmine.abuledu.org/projects
Répondre
#7
Bons souvenirs :

[Image: fete_science_2017a.jpg]

[Image: fete_science_2017b.jpg]
Répondre
#8
La fête de la science a eu moins de succès cette année mais a permis de faire connaissance avec le nouveau responsable du Canopé de l'Oise, très volontaire pour faire la promotion de Primtux.
Répondre
#9
Partenariat à suivre...
Répondre
#10
oui
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)