Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
réseau
#1
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai installé primtux version : PrimTux2-i386
Je voudrais réussir à partager un dossier entre les 3 ordis, notamment pour enregistrer les textes dans libre office.
J'ai bien lu les tutos, j'ai réusi à créer le dossier à partager sur un des ordis, mais je coince pour paramètrer les clients (partie 2 de ce tuto :
tuto
Vous proposez 2 méthodes.

Pour la methode 2, avec gigolo j'ai 2 questions :

concernant le 2) on précise un partage windows, même si ce sont 3 ordis linux ?
concernant le 5 ) il faut modifier une ligne dans fluxbox/startup ... mais sur mes ordis la ligne 35 est déjà remplie. Je ne peux pas vous copier le fichier car je suis chez moi.. et les ordis à l'école !!

Voilà,
Merci,
Agnès
Répondre
#2
Oui partage windows même sous linux et tu mets la ligne avant exec fluxbox.
Répondre
#3
Ok... mais comment on fait pour ajouter une ligne ?
Répondre
#4
Tu as réussi à ouvrir le startup.sh? Si oui tu places ton curseur juste avant exec fluxbox, tu tapes simplement sur entrée et tu ajoutes ta ligne exec gigolo & sur la ligne blanche qui vient de se créer.
Répondre
#5
Ok, ça marche.
Du coup maintenant c'est avec Libre office que j'ai des problèmes:
mon dossier à partager est bien crée.
Le dossier "local" que j'ai appelé Partage aussi ( je l'ai crée sur la session 03-maxi).
J'arrive à voir ce qu'il y a dans ce dossier et à l'ouvrir avec libre office.
Par contre je n'arrive pas à enregistrer dans ce dossier Partage, libre office me dit que le dossier n'existe pas.
Répondre
#6
Par défaut le répertoire partagé pour tout le monde est le répertoire "Public". Je te conseille de partager celui-ci sur le réseau car le reste est protégé en écriture.
As-tu lu aussi ceci? Où tu remplaces le chemin indiqué par le tien, soit /home/administrateur/public (tu peux entrer ça c'est le même pour les 3): http://wiki.primtux.fr/doku.php/utilisat...ibreoffice
Répondre
#7
Oui j'avais lu et suivi !
J'ai changé le répertoire partgé... mais le problème reste le même.
De plus quand j'essaie d'ouvrir le dosier public, mon repertoire s'affiche avec un point d'exclamation violet. Quand je clique dessus on me demande avec quelle application je veux l'ouvrir;
Répondre
#8
Bizarre, on reprend:
- Côté serveur: je partage "/home/administrateur/public" avec samba: http://wiki.primtux.fr/doku.php/utilisat...ge-dossier
- Côté client: http://wiki.primtux.fr/doku.php/utilisat...me_methode
Tu as du foirer à la création du lien sur le client: étape 9: appelle ton fichier partage et pointe-le vers /home/administrateur/public
Répondre
#9
serveur :
Dans samba j'ai bien :
/home/administrateur/Public/eleves nom du partage: eleve visible et permission : lecture ecriture
Répondre
#10
Un client voit-il ce partage?
Répondre
#11
Quand je clique droit sur mon dossier eleve (/ home/03-maxi/Public/eleve)
j'ai l'adresse du fichier cible :
run/user/1000/gvfs/smb-shareConfusederver=ordi2,share=eleves
Répondre
#12
et oui tous les ordis voient ce dossier partagé, je peux presque ! ouvrir les fichiers libre office (en lecture seule ou en copie...) mais rien enregistrer via ce dossier Public/eleve (mais je peux enregistrer dans Public)
Répondre
#13
Ok! C'est bon j'ai trouvé!
Le dossier élève n'était pas en permission modifiable par tout le monde!
ça marche!!
MERCI
Répondre
#14
Il faut configurer les droits sur le répertoire eleve sur le serveur:

Ouvre le terminal et tape:
Code :
sudo chmod -R 666 /home/03-maxi/Public/eleve
Répondre
#15
Ben voilà on s'est croisés!
Répondre
#16
Merci beaucoup de ton aide !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)