Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec carte graphique
#1
Bonjour

J'ai un problème ( sans doute de carte graphique )
Dans une école où j'avais installé des asri retro x basee sur puppy lucid 528 car la version asri standard causait des problèmes d'affichage
je n'arrive pas à avoir un ecran de démarrage avec primtux2 que cela soit en mode test à partir de dvd 'ecran avec 4 bandes verticales noires et blanches ) ou à partir de la version installée (ecran bleu avec toute la partie basse striée de traits parasites blancs)
Les pc sont équipés de 2 go de ram donc ce n'est pas un problème de mémoire
L'installation standard s'est dérouée sans aucun problème
Au moment du boot on voit aussi le menu avec le fond bleu nuit de primtux
mais on arrive jamais à la page d'accueil, elle est tout le temps parasitée
des idées ?

Faut il que je réinstalle tout avec des options particulières ?

merci
Alain
Répondre
#2
Bonjour Alain,

ta question me fait penser aux nombreux tests de Philippe sur des PC avec des cartes graphiques très limitées :
résoudre les problèmes d'écran noir au démarrage sous Linux
Répondre
#3
Et dans les solutions proposées, celle concernant la modification (ou création) du fichier xorg.conf devrait fonctionner depuis ta PrimTux installée sur le disque dur, PrimTux étant bâtie sur Debian.
Si ça fonctionne, tente ensuite de voir, avec les références de ta carte graphique, s'il n'existe pas de driver spécifique pour celle-ci.
Répondre
#4
Bonjour
merci j'essaierai votre solution quand j'aurai la main sur la machine.
Alain
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)