Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
filtrage sur Youtube
#1
Bonjour,

De temps en temps, j'autorise mes enfants à aller sur youtube pour regarder soit des dessins animés soit des tutos (apprendre à dessiner).
Du coup, je configure le contrôle parentale pour autoriser certaines pages.

Seulement voilà, youtube crache de la pub à tout va et c'est pas du tout filtré par défaut !
Du coup, je me suis retrouvé tout bête : mon fils se retrouvait avec des bandes annonces de thriller !!!

Après recherche, j'ai vu que l'on pouvait activer un filtre parental dans les paramètres de youtube.

Je n'ai pas suffisamment de recul pour dire si c'est efficace mais on va partir naïvement sur le oui.

J'en déduis que si je me suis fait avoir, d'autre risque la même mésaventure...

N'y a-t-il rien de possible à ce niveau ?
L'idéal serait bien sur une détection lors du rajout d'une entrée sur le filtre : si c'est sur youtube, on active le contrôle parentale.(oui, je sais, je demande la lune)
Répondre
#2
Soit la personnalisation se fait à partir d'un compte auquel on se connecte quand on va sur Youtube, soit Youtube utilise des cookies.
Dans le premier cas je ne vois pas comment intégrer cela d'une quelconque façon que ce soit. Dans le second cas, il faudrait trouver le cookie mémorisant ce paramètre et essayer de l'intégrer dans les préférences du navigateur sur une autre installation pour voir si ça fonctionne.

Tu peux investiguer sur la méthode utilisée pour nous en dire plus ?
Répondre
#3
Alors, le filtrage (mode restreint) existe effectivement via un cookie ! (donc pas besoin de compte)
Ca donnerais donc quelque chose comme :

PREF=f2=8000000&f5=30&f4=4000000; expires=2147483647; path=/;

L'expiration est volontairement mise à une date avancée. (janvier 2038 : la valeur la plus haute q'un cookie puisse avoir)

Ce site https://www.eugenemdavis.net/forcing-you...cript.html résume pas mal de mes recherches et donne une regex sur la détection qu'une url pointe sur youtube.

Je suppose que la règle est ajouté dans la base de donnée sqlite de firefox ?
Répondre
#4
Apparemment, ça semble un peu plus compliqué qu'une simple inscription dans cookies.sqlite.
Youtube parvient à conserver les paramètres, même lorsque j'efface les cookies youtube de la base de données. Il se passe donc autre chose ailleurs.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)