Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
{Résolu}: Casque audio et configuration du son
#1
Bonjour,
Je n'arrive pas à configurer le son sous primtux 1.
Sur primtux 2 j'arrive à le configurer mais ça ne fonctionne pas avec le casque audio (branchement USB).
Merci d'avance.
Florent WEHRLI
Répondre
#2
Quand tu cliques droit sur la haut parleur et que tu choisis "paramètre du contrôle du volume", vois-tu ton casque (PrimTux2)? Et sous PrimTux Eiffel même chose, la carte apparaît-elle?
Répondre
#3
Je n'ai pas l'ordi sous les yeux, je répondrai demain, désolé mais il me semble que non.
Sur primtux 1 je ne vois pas le logo du son
Répondre
#4
En bas à droite, c'est liberté ou Eiffel?
Répondre
#5
C'est Eiffel.
Je n'ai aucune icône en bas à droite, c'est ça que je trouvais bizarre.
Sur primtux2, j'ai essayé de monté tous les volumes à fond sur le gestionnaire de son, rien à faire.
A mon avis c'est parce que le casque est connecté en USB et non à la sortie de la carte son. Existe-t-il des adapteurs? Ou une solution pour le faire fonctionner?
Répondre
#6
Fwehrli a écrit :le casque est connecté en USB et non à la sortie de la carte son.

Un casque connecté en USB ??? Comment le son peut-il être redirigé vers l'USB ?
Répondre
#7
Je sais c'est bizarre,Mais ça fonctionne sous Windows.
Répondre
#8
Et sous Windows, tu n'as pas à sélectionner un périphérique de sortie audio pour que ce soit en USB ? ou ça se fait automatiquement ?
Répondre
#9
ça se fait automatiquement
Répondre
#10
Finalement j'ai essayé à nouveau je vois bien le casque audio dans le gestionnaire de son
Par contre je n'ai pas de son dedans même en mettant le son minimum pour la carte son
Est-ce une incompatibilité?
Répondre
#11
Si il le reconnaît il devrait produire du son. Dans multimédia tu as mixer audio, regarde un peu si tu peux modifier certaines choses.
Répondre
#12
J'ai essayé audio mixer vite fait , ce n'est pas facile à prendre en main. Mais pour l'instant aucun son. Je vais essayer à nouveau vendredi car je n'ai pas le pc sous la main le jeudi.
Répondre
#13
J'ai essayé à nouveau en écoutant un fichier audio, rien à faire aucun son sur le casque.
J'ai essayé sous windows 7, il fonctionne ce n'est donc pas un problème du casque.
Pour le moment je me vois obligé d'acheter des nouveaux casques.
Répondre
#14
Je n'ai pas Eiffel sous la main, et ne sais donc plus l'aspect précis de l'interface du mixer audio.
Mais quelle que soit l'interface, il y a certains principes à suivre pour avoir le son sur le bon périphérique.

- Il faut s'assurer que le périphérique que l'on veut utiliser est bien celui qui est sélectionné dans les paramètres d'entrée et sortie. C'est souvent sous la forme d'une liste déroulante dans laquelle on choisit le périphérique. Ici il faudra peut-être chercher, en lecture ou sortie, un périphérique USB correspondant au casque pour le sélectionner.

- s'assurer que la voie que l'on veut utiliser n'est pas mutée, c'est-à-dire coupée. C'est généralement sous la forme d'une case à cocher sous le contrôle de volume. Si la case est cochée, c'est que la voie est mutée, donc le son ne passe pas.

- toutes les voies n'apparaissent pas forcément automatiquement dans la fenêtre des réglages de volume et de mute. Il faut parfois, dans une autre partie de l'interface (ça peut-être dans un autre onglet) sélectionner les périphériques d'entrée et sortie pour lesquels on veut avoir un contrôle de volume et de mute.
Répondre
#15
Dans le gestionnaire de son il n'y a pas d'autres onglet
Je choisis avec f6 la carte son et apres on regle le son avec les fleches du clavier.
J'ai le choix entre 2 peripheriques: carte son et peripherique usb. Je met tout à 0 sur la carte son et à fond pour le casque. J'ai essayé aussi de tout mettre à fond. Meme resultat j'entends que sur la carte son
Répondre
#16
Tu as la marque du casque?
Répondre
#17
Pas là.
Je la donnerai lundi
Répondre
#18
En tapant
"casque usb debian" sur un moteur de recherche, je vois plein de pages avec diverses solutions pour faire fonctionner un casque USB.
Comme je n'ai pas de casque USB, je ne peux pas tester moi-même.
As-tu tenté quelques-unes des solutions que l'on peut trouver sur Internet ? (essaie les plus simples, que tu comprends ; les compliquées qu'on ne comprend pas sont à éviter dans un premier temps !)
Répondre
#19
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner mon casque audio grâce au lien là:
https://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio
Ja'i installé paprefs.
J'ai mi le son de la carte son au mini et augmenté le son du casque mais pas dans alsamixer.
J'ai utilisé pavucontrol.
Je vais essayer sur primtux 1 eiffel également.
Répondre
#20
Bravo parce que là je calais! Big Grin
Répondre
#21
Pour être plus exact, c'est avec pavucontrol que j'ai réussi. Il faut que je teste si les paramètres restent mémorisés après un redémarrage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)