Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installer Sacoche avec primtux
#1
Bonjour !

Voilà, je voudrais essayer le logiciel SaCoche mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre ...

J'ai activé le serveur lampp, j'ai mis le dossier sacoche dans "opt/lampp/htdocs" et lorsque je vais sur localhost/sacoche" j'ai ces erreurs :

Code :
Warning: require(./_inc/_loader.php): failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/SACoche/index.php on line 32

Fatal error: require(): Failed opening required './_inc/_loader.php' (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/SACoche/index.php on line 32

Pourtant, sur la page de sesamaths, il est dit :



Donc voilà, je suis "habituée" à installer des trucs sur serveurs (blogs etc ...) mais en local, j'ai un peu plus de mal...

Merci d'avance pour votre aide!!
Répondre
#2
Tiens, ma citation n'apparaît pas (bug sur le forum ? )

Je remets ici :

se connecter au serveur avec son navigateur : la procédure d'installation se lance automatiquement
Répondre
#3
Autorise l'écriture dans le répertoire de sacoche en root. On va la jouer gros bourrin:

Code :
sudo chmod -R 777 /opt/lampp/htdocs/sacoche


Mais je pense que Sacoche ne fonctionne pas en local avec xampp.

Ensuite, et parce que ça fait 6 ans que je l'utilise, accroche-toi pour la configuration, je doute franchement de con intérêt pour l'école à la maison en terme de gain de temps là où il est extrêmement précieux quand on a une classe.
Répondre
#4
Bonjour Steph et merci pour ta réponse

Ce que je recherche, c'est "juste" un petit truc sur pc qui fonctionne hors ligne pour remplir le livret de compétences, quelque chose de vraiment détaillé (j'ai ma fille qui commence son ce2 et donc, fin de cycle 2)
Sais-tu donc si il existe quelque chose de bien détaillé pour remplir facilement les compétences (et du coup, commencer aussi avec mon cp)

Merci et bon weekend !
Répondre
#5
En fait un bon fichier tableur avec les compétences et quelques formules suffit amplement à ton cas, tu reportes ensuite le tout sur le lsu. Le tout est de classer ton fichier comme le lsu, prévoir des formules de "moyenne" qui te permettront de savoir quoi mettre dans le flou des cases du lsu, parce que c'est vrai que mettre juste une croix pour "nombres et calcul" sans détailler ça relève de l'exploit!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)