Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quelle installation pour un jeune gaucher
#1
Bonjour,

Mon fils de 6 ans est gaucher. Je n'ai pas beaucoup de gauchers dans mon entourage. Quelle pratique faut-il encourager pour lui ? Faut-il changer la souris de côté et lui laisser la prendre de la main gauche, en inversant les boutons ? Et le touchpad ? Au contraire faut-il l'habituer dès maintenant à utiliser des postes pour droitiers (je ne suis pas sûr que les postes de son école offrent la souplesse de mettre la souris à gauche) ?

Vous qui êtes gaucher, comment faites-vous ? Que me recommandez-vous pour mon fils ?

Vous remerciant pour vos retours d'expérience,
Bien sincèrement,

Jean-Baptiste
Répondre
#2
Bonjour,

Je peux te faire part de mon expérience personnelle, qui vaut ce qu'elle vaut !

Mon fils aîné (adulte maintenant) est gaucher, on n'a pas adapté le PC pour lui, la souris est restée à droite (mes autres enfants utilisaient aussi ce PC), et ça ne lui a jamais posé de problème.

Je suis moi même droitier, et depuis de nombreuses années, suite à des douleurs dans le bras droit, j'utilise la souris de la main gauche. Le passage à la main gauche ne m'a posé aucun problème, alors que je ne suis pas du tout ambidextre et que je suis habitué à tout faire de la main droite depuis... 60 ans ! Depuis un an environ, j'ai eu l'idée d'inverser les boutons de la souris, boutons inversés que j'utilise toujours maintenant. Mais à vrai dire, je n'ai pas le sentiment que ça m'ait apporté grand chose. Je pourrais très bien réinverser les boutons sans problème.

Tout ça pour dire qu'on s'adapte très vite à la souris, qu'elle soit à gauche, à droite, que les boutons soient inversés ou non, que l'on soit gaucher ou droitier.

Je te suggérerais donc de ne pas t'inquiéter pour ça, de laisser la souris à droite (ça sera plus pratique pour ton fils puisque le souris sera à droite à l'école), sauf si ton fils manifestait de réelles difficultés sur le long terme à manipuler la souris de la main droite. Dans ce cas, très peu probable mais pas impossible, il serait à mon avis préférable d'adapter la souris plutôt que de le laisser dans la difficulté.
Répondre
#3
Réponse éclairante. Merci Philippe !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)