Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Disparition du menu dans le compte administrateur
#1
Bonjour,

j'ai fraîchement installé Primtux2 sur un très vieux PC (même pas de boot sur USB, je vous laisse imaginer...) et si la première impression est TRES positive, j'ai déjà cassé un truc...

Dans l'environnement administrateur, j'avais au 1er lancement le menu de lancement des applications à gauche du panel inférieur (icone = visage de tux).
Suite à un plantage (pb électrique) pendant les mises à jour, il a purement et simplement disparu.

Existe-t-il un moyen simple (sans réinstaller : ça m'a pris la nuit sur cette antiquité) de restaurer l'interface admin telle qu'à l'installation ?

Tout le reste semble fonctionner et j'utilise synapse ou le terminal pour lancer les programmes sur ce compte.

Merci d'avance.
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M
Répondre
#2
Si tu n'as pas fait de personnalisations, tu peux recopier le contenu du dossier
/etc/skel
dans le dossier /home/administrateur
avec les dossiers cachés (ctrl + H pour les voir)
Dans le cas de personnalisations que tu aurais faites, tu les perdras sans doute, mais tu devrais retrouver l'environnement d'origine.
Répondre
#3
Merci Philippe !
Effectivement, ça a fonctionné et comme je le disais, la distri était fraîchement installée donc je n'ai rien perdu.
Tout est rentré dans l'ordre.
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)