Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Instalation corrompu
#1
Bonjour, je souhaiterais installer primtux avec une clé usb.
Mais à chaque fois j'ai le message d'erreur, un fichier du cd est corrompu, j'ai vérifié mb5.
J'ai essayé plusieurs clé usb.
Il n'y a que tester primtux qui fonctionne.
Avez vous une solution à m'apporter.
En vous remerciant.
Répondre
#2
Bonjour Julien et bienvenue Smile

avec quel logiciel as-tu transféré PrimTux2-2017-07-02 sur la clé USB ?

Je te recommande http://wiki.primtux.fr/doku.php/etcher
Répondre
#3
Merci,
Je l'ai copier avec rufus 2.15
Je vais essayer avec ton lien merci, je vous tiens au courant
Répondre
#4
Rufus n'est pas compatible avec la version amd64-uefi.

Voir le wiki de Debian-Facile.
Répondre
#5
C'est bien ça , ça fonctionne beaucoup mieux, mais du coup je suis bloqué sur le formatage des partitions , ça ne progresse plus .
Je suis sur un ssd , je vais essayer un autre DD
Répondre
#6
Même problème la barre de progression reste figé et la souris ne répond plus à l'étape
" création du système de fichiers ext4 pour le point de montage / sur la partition n°1 de scsi1 (0,0,0) (sd "
Répondre
#7
Bonjour,
Es-tu certain du bon fonctionnement de ton SSD, parce que le message indique un problème au formatage, donc bien avant l'installation des fichiers de PrimTux. Une autre distribution que PrimTux s'installe-t-elle correctement ?
Répondre
#8
Bonjour, je ne sait plus se qu'il y avait dessus , mais ça me fait pareil avec d'autre disque dur , il me faudrait une procédure pour préparé le disque dur , supprimé les partitions en créer ?
Répondre
#9
Salut Smile veux-tu essayer d'installer de la même manière https://dflinux.frama.io/home/

pour voir si cela fonctionne avec cette distribution Debian pour les débutants.
Répondre
#10
Si ça fait pareil avec d'autres disques durs, il est plus probable que cela vienne de PrimTux.

Essaie de lancer PrimTux en live, puisqu'il semble fonctionner. Lance GParted et vois si un partitionnement manuel fonctionne:

Tu crées une partition de swap de 1 fois à 1 fois et demie ta RAM (plus tu as de RAM, moins tu as besoin de swap - exemple, si tu as 1 Go de RAM, tu mets 2Go de swap, si tu as 4 Go de RAM, tu mets 4 Go de swap) et tu crées une seconde partition du reste de l'espace libre (si tu veux utiliser tout le disque dur, sinon tu adaptes) formatée en ext4. Si ça bloque encore, tente la même manip à partir du live d'une autre distribution disposant d'un outil de partitionnement (GParted ou autre).

Après tu fais l'installation de PrimTux en demandant un partitionnement manuel:
- tu montes ta partition de swap comme swap
- tu montes l'autre partition comme point de montage /
Tu décoches l'option "Formater la partition" si c'est proposé, et tu poursuis l'installation.
Répondre
#11
Bon rien ne fonctionne,
J'ai réussi avec gparted de primtux a faire mes partitions
mais en partitionnement manuel impossible de monter l'autre partition en point de montage .
J'ai télécharger gparted live , il se fige à l’écran sur le logo .
Je sais plus comment primtux à lancer l’installation qui à été super lente et à été interrompu.
Je sais pas si le problème viens du pc , des clé usb , des disque dur ( j'en ai 4 )
Répondre
#12
ideefixe a écrit :Salut Smile veux-tu essayer d'installer de la même manière https://dflinux.frama.io/home/

pour voir si cela fonctionne avec cette distribution Debian pour les débutants.

Merci , je vais essayer ça
Répondre
#13
Bon ,avec un vieux disque dur que j'ai trouvé, ça à fonctionné , je ne sais pas trop comment, mais c'est installé .
Me reste plus qu'a essayé d'installé une clé usb wifi pour internet .
En tout cas merci
Répondre
#14
Julien42260 a écrit :Me reste plus qu'a essayé d'installé une clé usb wifi pour internet .

Parmi les périphériques WIFI compatibles Linux http://www.linux-hardware-guide.com/fr/c...k/wireless

J'ai choisi le TP-Link-WN722N. Il est fourni avec une rallonge USB.
Répondre
#15
Merci pour le lien.
C'est compliqué à installer cette clé WiFi ?
Répondre
#16
Sinon j'en ai acheté une noname sur ebay à 3€.
Qui fonctionne très bien sur Windows 7
Répondre
#17
Est-ce que la clé à 3 euros fonctionne sous Linux ?
Répondre
#18
Je n'y connais rien en Linux, je ne sais pas l'installer et ni la configurer.
Répondre
#19
Julien42260 a écrit :Je n'y connais rien en Linux, je ne sais pas l'installer et ni la configurer.

Le noyau Linux reconnait et installe automatiquement les périphériques supportés. Il n'y a rien à faire.
c'est pour cela que je t'ai communiqué un lien vers les clés USB wifi compatibles,
dont celle-ci http://www.linux-hardware-guide.com/fr/2...0-mbps-usb
Répondre
#20
Je sais pas si je doit continuer sur se post pour parler de ma connections wifi, mais ça ne marche pas , j'ai acheté la clé wifi conseillé , apparemment elle est reconnu mais aucun résau n'est détecté .
Ceci dit j'ai installé linux mint sur mon propre ordi , j'ai mis ma clé wifi noname et ça à marché direct sans rien faire .
Répondre
#21
Bonjour,

pour le wifi, oui, il est préférable d'ouvrir une autre discussion. Smile
Répondre
#22
C'est juste une question de firmware installés, la 64 en a moins que la 386, il n'y a juste pas celui de ta clé qu'il faudrait intégrer (pour faire simple tu retrouves ça dans les informations système). Linux mint est blindée niveau firmware c'est un peu normal que le matériel soit mieux reconnu. Maintenant on a affaire à une distribution qui désélectionne volontairement des mises à jour d'ubuntu sur laquelle elle est basée et, pour la dernière que j'ai installée (maya si je me rappelle bien), qui ne permet pas le passage vers une version supérieure... Avec une Debian pure, on sait que le matériel est moins bien reconnu d'emblée, par contre, on évite quelques mauvaises surprises pour l'avenir.
Au fait, un petit tour par là, c'est bien et apprécié: http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6
Répondre
#23
Julien42260 a écrit :Je sais pas si je doit continuer sur se post pour parler de ma connections wifi, mais ça ne marche pas , j'ai acheté la clé wifi conseillé , apparemment elle est reconnu mais aucun réseau n'est détecté .

Bonjour,
il m'est arrivé de rencontrer une difficulté de ce genre. J'ai dû saisir "wlan0" dans une fenêtre du gestionnaire réseau. Voir aussi ce qui est écrit dans le fichier /etc/network/interfaces
Je vais ouvrir un topic demain à ce sujet après avoir refait des tests.
Répondre
#24
Julien42260 a écrit :je souhaiterais installer primtux avec une clé usb.
Mais à chaque fois j'ai le message d'erreur, un fichier du cd est corrompu, j'ai vérifié mb5.

J'ai rencontré aussi le cas. J'ai insisté en relançant le programme, ça a fini par passer.
Le cas était rare heureusement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)