Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité PrimTux2-Dys et liveUSBcreator sous DFLinux
#1
Sous DFLinux, avec l'outil liveUSBcreator, j'ai transféré l'ISO de PrimTux2-Dys sur une clé USB de 4 Go.

PrimTux2-Dys boote en Live (j'ai lancé Gcompris avec Synapse).

J'ai redémarré et lancé l'installation :

-premier blocage : il ne trouve pas le CD. Je fais marche arrière, je recommence, ça passe.
-deuxième blocage : il ne trouve pas le disque dur (qui est bien présent, branché et contient une PrimTux2-Dys fonctionnelle)

EDIT : avec une clé USB de 8 Go (pour transférer l'ISO de PrimTux2-Dys qui pèse 3.8 Go), l'installation réussi. Big Grin

=======================

Avec le même matériel (PCs de test et clé USB), essai avec etcher, 70 Mo décompressé.

Sous DFLinux, téléchargement de Etcher.
Extraction de l'archive dans le dossier téléchargement.
Le logiciel est portable, pas besoin de l'installer, il suffit de l'exécuter.
La gravure de l'ISO de PrimTux2-Dys située dans le dossier téléchargements,
sur la clé USB avec Etcher, a réussi.

Branchée sur le PC à installer, l'installation a réussi sans message d'erreur.

=====================

Conclusion :

Puisque l'outil intégré à DFLinux, Live USB Creator, ne permet pas d'installer PrimTux2-Dys,
je propose d'utiliser Etcher, bien qu'il pèse 70 Mo.

MultiSystem ne pèse que 10 Mo, mais nécessite d'entrer des commandes dans le terminal pour son installation.
De plus, pendant l'installation de PrimTux2, avec MultiSystem, des messages d'erreur (non bloquants) peuvent apparaître.
Répondre
#2
Génial, merci beaucoup pour ces tests, je vais intégrer tout ça dans le tuto.
Répondre
#3
Je demande de l'aide sur Debian Facile.
Répondre
#4
PrimTux2-Dys pèse 3.8 Go. Pour une clé USB de 4 Go, c'est le maximum.

Il est préférable d'utiliser une clé USB plus grande, 8 Go, pour transférer PrimTux2-Dys au moyen de liveUSBcreator sous DFLinux.

Au démarrage du PC sur la clé USB, l'installation de PrimTux2-Dys pourra alors se dérouler normalement.
Répondre
#5
Avec une clé USB de 4 Go, (Gparted indique 3.73 Gio)
l'ISO de PrimTux2-Dys gravée, occupe 3.55 Gio.
Il reste un espace non alloué de 186 Mio.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/liveusbcreator
Répondre
#6
Je préfère Gnome-disk-utility Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)