Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Abuledu ALLER
#1
Bonjour

J'aurais aimer utiliser le logiciel ALLER mais il semble que la version installée sur primtux soit allégée et qu'on ne puisse pas mettre nos propres textes...

Ce problème peut-il être résolu ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Il n'est pas allégé, il est simplement dans un répertoire protégé (ce qui n'est plus le cas dans PrimTux2).
Pour pouvoir enregistrer tes textes, tape dans le terminal (ça tu connais maintenant!):

Code :
sudo aller
Répondre
#3
Merci beaucoup ! Ca fonctionne !

Par contre il ne veut pas des "à" avec accent ...
Répondre
#4
Dans le texte ou dans le titre?

Bon j'ai vu => c'est bizarre! D'autant plus que les textes déjà écrits avec des à passent!

J'essaie de trouver une solution.
Répondre
#5
C'est leur éditeur qui enregistre mal => une solution (je pense...):

Tu crées ton texte dans l'éditeur comme indiqué ci-dessus => Ouvre l'explorateur en administrateur: gestionnaire de fichiers pcmanfm => Outils => Ouvrir le dossier actuel dans un terminal => tape
Code :
sudo pcmanfm
=> Tu te rends dans /usr/share/abuledu-aller/textes/T-Albums => clique droit => ouvrir avec leafpad => mets les "à" à la place des points et enregistre.
Répondre
#6
MERCI !

J'ai eu du mal à comprendre les instructions, du coup je crois que je n'ai pas fait exactement comme tu me l'as indiqué (j'ai pas ouvert avec leafpad) mais ça a l'air de fonctionner ... Petit à petit je vais bien finir par comprendre un peu les rouages du système ...

MERCI BEAUCOUP

Edit : après avoir réessayé apparemment quand on double clique sur le texte ça ouvre leafpad automatiquement. Donc en fait j'ai bien fait comme tu l'as indiqué ...Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)