Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
changement de noyau pour carte graphique intégrée NVIDIA
#1
Bonjour,

sur un PC portable ACER Aspire 5612 WLMi de janvier 2006, avec une carte graphique NVIDIA, lorsque je lançais Ri-Li, cela plantait l'affichage.

La solution qui marche pour obtenir un affichage de bien meilleure qualité est le changement de noyau.

Steph a écrit :Comme c'est un pb de driver, essaie de changer de noyau:

Paramètres => gestionnaire de paquets =>synaptic => configuration => dépôts => onglet autres logiciels => ajouter => copie-colle cette ligne:

=> ajoute
Code :
deb http://httpredir.debian.org/debian jessie-backports main contrib non-free

=> recharge et recherche linux-image => choisis la 4.9.0-0.bpo.1-686-pae (la première fois il m'a dit qu'il fallait un linux-base plus récent, j'ai désélectionné le noyau, puis je l'ai resélectionné et il m'a inclus la mise à jour de linux-base).

Au reboot, choisir les options avancées et démarrer avec le noyau 4.9

Steph a écrit :[Image: Sélection_082.png]

Tu cherches linux-image et tu installes celui-là: linux-image-4.9.0-0.bpo.1-686-pae

Au reboot, le PC démarre sur ce nouveau noyau. Smile
Répondre
#2
Bonjour,

Même souci ici sauf que mon seul accès est en ssh, l'interface graphique ne fonctionne pas avec "nouveau" (kernel panic), "nvidia 304.xxx" installé mais rien Sad
Code :
00:0d.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C61 [GeForce 6100 nForce 405] (rev a2)
Code :
Kernel driver in use: nvidia

Bref, j'ai ajouté les backports au source.liste et voici la réponse (mais moi je ne peux pas décocher/cocher la case :lol: )
Code :
root@primtux:/home/administrateur# apt install linux-image-4.9.0-0.bpo.1-686-pae
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
linux-image-4.9.0-0.bpo.1-686-pae : Dépend: linux-base (>= 4.3~) mais 3.5 devra être installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Si vous aviez une suggestion ?

Sincèrement,

Christophe
Répondre
#3
As-tu rechargé avant? J'avais eu ce tour et un apt-get update l'avait résolu.
Répondre
#4
Bonjour,

Il manquait l'option "jessie-backports"
Code :
root@primtux:~# apt -t jessie-backports install linux-image-4.9.0-0.bpo.2-686-pae
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)