Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de son avec PrimTux2 sur un ASUS EeePC Seashell (10")
#1
Bonjour
Je reposte ma demande avec un titre plus approprié
La partition mint xfce n'a aucun problème de son alors que ma partition PrimTux 2 est complètement muette...

Voici les info sur ma carte son :

*-multimedia:1
description: Audio device
produit: SBx00 Azalia (Intel HDA)
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 14.2
information bus: pci@0000:00:14.2
version: 40
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm bus_master cap_list
configuration: driver=snd_hda_intel latency=32
ressources: irq:16 mémoire:feb40000-feb43fff

*-multimedia:0
description: Audio device
produit: Wrestler HDMI Audio
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 1.1
information bus: pci@0000:00:01.1
version: 00
bits: 32 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm pciexpress msi bus_master cap_list
configuration: driver=snd_hda_intel latency=0
ressources: irq:25 mémoire:feb44000-feb47fff

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur..
Bien cordialement
H.R.
Salutations d'un gnou
Répondre
#2
Installe gstreamer1.0-pulseaudio
Répondre
#3
Je viens d'installer gstreamer1.0-pulseaudio mais toujours pas de son et
VLC qui envoie toujours le même message "la sortie audio a échoué".
J'ai été voir du côté contrôle du volume et il m'a sorti tout un english speech comme quoi mon pulse-server ... default-server in client.conf était misconfigured ...
Help ...
Cordialement
Salutations d'un gnou
Répondre
#4
Ta carte son par défaut est peut-être la hdmi => tu as moyen de tester ça ?

Ouvre un terminal, tape alsamixer et regarde un peu ce qu'il met comme carte son par défaut
Répondre
#5
Alsamixer :
carte : HD-Audio Generic
Puce : ATI R6xx HDMI
Avec F6 :
- (par défaut)
0 HD-Audio Generic
1 HDA ATI SB

J'ai essayé de changer de défault, je ne sais pas si ça a marché mais toujours pas de son ..
Salutations d'un gnou
Répondre
#6
Je crois que c'est ça le problème, HDA ATI devrait être en 0.
En ouvrant vlc et en changeant de périphérique audio pour HDA ATI (rubrique audio), as-tu du son?
Répondre
#7
Regarde un peu ça:

Je résume donc ce qui a marché pour moi (sous DEBIAN 7.8 et avec un ACER V5-121)
Dans VLC
→ Outils
→ Préférences
→ Audio
→ module de sortie
Changer la valeur « Prédéfini(e) » par « Sortie Audio Alsa »
Dessous une autre zone en « Prédéfini(e) » va apparaitre à changer par « HD-Audio Generic, ALC271X Analog Default Audio Device »

Il faut sortir de VLC, re-rentrer et magique ça marche !
Répondre
#8
Merci merci, On avance on avance
1° Dans un premier temps, le paramétrage vlc sur HDA ATI SB n'a rien donné ...
2° Après avoir été consulter un site debian sur alsamixer Je suis retourné sur alsamixer pour activer HDA ATI SB et les sorties audio correspondantes (on appuie simplement sur M) et là, miracle, le son est arrivé sur vlc.
J'ai ensuite aussi paramétré le gnome player sur HDA ATI SB pour le soigner de son mutisme.. Super

Par contre les vidéo sur internet, flash et compagnies... Toujours muettes....

De plus, je n'ai pas essayé d'application PrimTux ... jeux ou activités ludo éducatives qui ont du son .... pour voir si ça marche ...
pouvez-vous m'indiquer quelques appli ayant du son pour les tester ?

Donc à nouveau si vous avez des idées ... Merci d'avance
Bonne nuit ...
Salutations d'un gnou
Répondre
#9
hubraym a écrit :pouvez-vous m'indiquer quelques appli ayant du son pour les tester ?

Par exemple, dans les jeux, Help Hannah's horse. La musique démarre en même temps que le jeu.
Répondre
#10
As-tu installé flash? Quand tu choisis maintenant la bonne sortie avec vlc, le son devrait s'activer sous firefox. C'est ce que je fais chez moi quand je change de carte son entre la hdmi et l'interne.
Répondre
#11
Bonjour
Là on stagne ...
Je suis allé voir dans synaptic et flash est bien noté comme installé
J'ai du son sans problème, au lancement (sans toucher à rien), avec vlc et gnome player.
Help Hannah's horse plante alors j'ai essayé seahorse adventure et enigma qui "sentent" le son à pleine oreille et toujours rien.
Et pas de son avec firefox (ni sur youtube ni sur arte par exemple)... Dommage ...
Ben voilà ça semble se corser ...

Je suis donc toujours à la recherche d'une solution ....

Bon, après, ça n'est qu'un ordi d'essai pour la collègue donc ça ne me parait pas capital mais ça serait bien, il me semble, qu'elle ait du son pour explorer les applications éducatives qui y recourrent ???
Cordialement
H.R.
Salutations d'un gnou
Répondre
#12
flash-primtux?
Sinon il y a la solution changement de noyau, on ne sait jamais:

Steph a écrit :Comme c'est un pb de driver, essaie de changer de noyau:

Paramètres => gestionnaire de paquets =>synaptic => configuration => dépôts => onglet autres logiciels => ajouter => copie-colle cette ligne:

=> ajoute
Code :
deb http://httpredir.debian.org/debian jessie-backports main contrib non-free

=> recharge et recherche linux-image => choisis la 4.9.0-0.bpo.1-686-pae (la première fois il m'a dit qu'il fallait un linux-base plus récent, j'ai désélectionné le noyau, puis je l'ai resélectionné et il m'a inclus la mise à jour de linux-base).

Au reboot, choisir les options avancées et démarrer avec le noyau 4.9
Répondre
#13
Bonsoir
flash-primtux est bien installé mais pas de son

Dans paramètres => gestionnaire de paquets =>synaptic => configuration => dépôts je n'ai pas d'onglet autres logiciels mais simplement nouveau avec, entres autres un champ URI dans lequel j'ai copié ta ligne ... ça recharge mais rien de nouveau ... par de version 4.9.... et quand je retourne dans dépôts la nouvelle ligne a disparu...

Dans Mutimédia => contrôle du volume j'ai toujours "connection to PulseAudio failed"
...this is likely because PULSE_SERVER in the Environment/X11 Root windows Properties or default-server in client is misconfigured...

Voilà voilà

cordialement
Salutations d'un gnou
Répondre
#14
Il faut recharger dans synaptic, mettre à jour le dépôt.
Répondre
#15
C'est exactement ce que j'ai fait...
Mais comme je te le disais, quand je retourne dans synaptic, la nouvelle ligne que j'avais copiée collée n'y est plus.
Je pense qu'elle n'est pas prise en compte dès le départ, bien que le collé se passe sans message d'erreur ???
Y aurait-t-il une protection des adresses des dépôts ??
En essayant en lignes de commandes ???
Salutations d'un gnou
Répondre
#16
[Image: Sélection_082.png]

Tu cherches linux-image et tu installes celui-là: linux-image-4.9.0-0.bpo.1-686-pae
Répondre
#17
On avance on avance ....
Le noyau 4.9 s'est enfin correctement chargé (marqué comme tel dans synaptic, cette fois la nouvelle adresse est bien restée.

Par contre pas de trace du noyau 4.9 dans le GRUB dans les options debian avancées, je n'ai que le noyau 3.16.0-4-686-pae ??

Ma version du grub est la 2.02~beta2-36ubuntu3.2

A votre bon coeur mesdames-messieurs ...

Cordialement
Salutations d'un gnou
Répondre
#18
En théorie il démarre dessus, sinon regarde avec grub-customizer.
Répondre
#19
Le mien ne démarre pas dessus car j'ai installé mint xfce après et c'est donc le premier dans la liste..
Je suis donc allé voir du coté de grub-costumizer qui se fait tailler un costume par mon grub2
qui refuse de lui obéir : grub-costumizer a bien repéré le noyau 4.9....
je l'ai fait remonter en première ligne, (onglet configuration de liste)
je l'ai mis en entrée par défaut dans l'onglet paramètres généraux

Mais rien n'y a fait, le noyau 4.9 n'apparait toujours pas dans mon grub2 !!!
et par défaut c'est toujours mint xfce qui démarre ???

Mystère mystère ???
Salutations d'un gnou
Répondre
#20
et si tu mets grub customizer sur ton mint?
Répondre
#21
Ben oui j'y avais juste pensé et c'est fait ....
La bonne nouvelle c'est que cette fois ça marche et je charge bien le noyau 4.9 ...
La mauvaise nouvelle c'est que toujours pas de son dans les inscrustations ...
Bon j'arrête là pour ce soir (j'ai encore 25 copies à corriger pour demain) ...
Je reprendrai demain voir s'il y a des idées nouvelles
Merci beaucoup
Bonne nuit
H.R.
Salutations d'un gnou
Répondre
#22
Tu as regardé ici:

https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

1.8, 2ème solution

Peux-tu aussi me dire ce que retourne un jeu qui a du son lancé en ligne de commande?
Répondre
#23
Bonsoir me revoili
J'ai préparé mon nouveau fichier eeepc.conf qui semble gérer l'ordre des cartes son à prendre en compte.
Alors que sous mint il y a un menu contextuel qui permet d'ouvrir un dossier en mode root et pouvoir donc modifier les fichiers qui y sont,
rien de tel sous debian il me refuse l'écriture ... alors peux-tu m'indiquer comment aller renommer l'actuel etc/modprob.d/eeepc.conf par etc/modprob.d/eeepc.conf.ori et copier mon etc/modprob.d/eeepc.conf à la place ..;

Pas trouvé de ligne de commande correspondant au lancement d'un jeu sonorisé (le clic droit comme le clic gauche lancent directement les jeux) ... comment accéder aux lignes de commandes ??
Salutations d'un gnou
Répondre
#24
sous pcmanfm => outil => ouvrir un terminal => sudo pcmanfm
Répondre
#25
Steph a écrit :sous pcmanfm => outil => ouvrir un terminal => sudo pcmanfm

ça ne serait pas plutôt gksudo pcmanfm si c'est pour ouvrir pcmanfm en root ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)