Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Navigateur léger
#1
Bonjour
Je viens d'installer une PrimTux2 et une Mint 18 (Cinnamon) en dual boot sur un ASUS EeePC Seashell (64 bits, 10 pouces et 700 Mo de RAM !!).
J'ai deux problèmes
1° Sous la Mint je cherche un navigateur plus léger que le Firefox d'origine car il ne tourne quasiment pas et me plante la machine. Des idées (dans les dépots deb)??

2° Plus gênant : sur la PrimTux2 je n'ai pas de son ni avec Gnom-mplayer ni avec VLC (qui envoi un message "la sortie audio a échoué") ni sur les vidéo dans le navigateur internet... Des idées ?? (Tous les sons marchent correctement sous Mint !!)

Merci par avance

H.R.
Salutations d'un gnou
Répondre
#2
Tu peux nous en dire un peu plus sur le modèle de ton eeepc? Notamment le modèle de la carte son (tu peux trouver ça avec informations système).
Pour un navigateur léger, c'est sûr que c'est assez compliqué, tu peux toukours tester chromium, midori, opera, epiphany.
Répondre
#3
L'environnement de bureau Cinnamon est loin d'être léger, et ça n'arrange sans doute pas les choses. C'est plutôt par l'environnement de bureau que je commencerais. Regarde plutôt du côté de Xfce ou LXDE.

Sinon j'ai eu des problèmes sous Mint 17 avec Firefox sur un vieux PC d'une bonne dizaine d'années: ça ramait. Opera passait bien mieux.
Répondre
#4
Sur ce Toshiba m70-168 et 1 Go de RAM
Linux Mint 18.1 avec l'environnement Xfce 32 bits consomme environ 230 Mo au démarrage.
J'ai testé la lecture de vidéo sur youtube avec Firefox 51, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnements.
J'ai peut-être raté une occasion d'installer Opera qui aurait été plus léger.
Je vais le conseiller à la personne qui a récupéré ce vieux PC.
Répondre
#5
Il vaut toutefois mieux tester, les choses évoluent d'une version de distribution à une autre, et d'une version de logiciel à une autre.

En navigateur très léger, il y a Midori. Là c'est tests à l'appui (réalisation d'un live CD/USB très léger pour la sauvegarde et le dépannage). En revanche, au niveau fonctionnalités pour un usage quotidien, il faut voir s'il dispose de tout ce qu'il faut.
Répondre
#6
Merci pour toutes ces info.
J'ai essayé les midori opera and co et puis même sans navigateur en mémoire ça ramait alors je me suis décidé à passer à xfce.
Et la tout est rentré dans l'ordre coté mint même le problème des 1mn30 d'attente qui a disparu. Je ne sais pas si c'est xfce ou bien le fait que mint soit passé en deuxième dans le grub (car cette fois installé après PrimTux) mais aussi bien mint que Primtux chargent très vite...

par contre j'ai toujours mon problème de son sur PrimTux et voici les info sur ma carte son :

*-multimedia:1
description: Audio device
produit: SBx00 Azalia (Intel HDA)
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 14.2
information bus: pci@0000:00:14.2
version: 40
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm bus_master cap_list
configuration: driver=snd_hda_intel latency=32
ressources: irq:16 mémoire:feb40000-feb43fff

*-multimedia:0
description: Audio device
produit: Wrestler HDMI Audio
fabriquant: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI]
identifiant matériel: 1.1
information bus: pci@0000:00:01.1
version: 00
bits: 32 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm pciexpress msi bus_master cap_list
configuration: driver=snd_hda_intel latency=0
ressources: irq:25 mémoire:feb44000-feb47fff

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur..
Bonne nuit...
H.R.
Salutations d'un gnou
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)