Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
éditeur Wysiwyg d'illustrations interactives
Il faut se baser sur l'existant. J'ai écrit un descriptif sur mon site web, il suffit de le recopier ou de s'en inspirer : https://mothsart.github.io/editeur-svg-interactif.html
Répondre
Je viens passer mon soft en version 1.0 :

* un léger bug graphique lors du drag and drop
* en mode débug, la génération auto des indices ne s'effectuait pas

Plus important : j'ai essayé d'installer, sans succès le paquet que tu as inclus Steph : soucis de dépendance à firefox : sur ubuntu c'est firefox alors que sous debian stretch c'est firefox-esr.

J'ai corrigé dans le paquet https://framadrop.org/r/7DSq2otxBC#SZw3D...AqpMtVbQE=

Je ne sais pas si dans le fichier control on peut faire une règle "OU" sur les dépendances ?
(firefox-esr ou firefox)
Sinon, je pense qu'à l'avenir je vais faire sauter cette dépendance pour un xdg-open ou quelque chose d'équivalent.
Le but est de supporter Ubuntu et Debian sans faire un paquet pour chaque.
Répondre
Le ou c'est | , je l'ajoute.
Répondre
Je viens de voir sur ma VM que c'était intégré. Ca fonctionne à merveille, merci !
Je retiens l'astuce du |, nickel.
Répondre
J'ai mis à jour mon éditeur pour corriger une myriades de fautes d'orthographe. (Merci Philippe)
Ça m'a rappelé, à juste titre, que la qualité de ce soft et de ses exemples n'en serait pas là sans l'aide de plusieurs d'entre vous.
Je me suis permis de les mentionner dans les crédits. Dîtes moi si ça convient (ou non) et si je n'ai oublié personne.
Répondre
Tu es trop généreux de me mettre comme auteur pour de simples corrections orthographiques ! Je ne pense pas mériter ce titre.
Répondre
Pour moi, du moment qu'une personne participe, elle figure dans les crédits. Franchement, tu n'as rien volé. Y'a des personnes qui figurent dans les crédits de soft libres alors qu'ils n'ont changé qu'un caractère (ça m'es arrivé) d'un soft sur des milliers/millions de lignes de code et leur modif n'existe souvent même plus.
Répondre
Voilà, com officielle sur https://linuxfr.org/users/mothsart/journ...ve-svg-1-1
Répondre
premier commentaire https://linuxfr.org/nodes/116999/comments/1768347
Répondre
J'ai intégré toutes tes modifs Steph.
En bossant dessus, j'ai identifié et corrigé une traduction que j'avais reporté depuis un moment puis découverte d'un bug subtile sur les noms du fichier.

Je vois aussi un lot de fonctionnalités à rajouter rapidement :

- la prévisualisation n'affiche pas le commentaire : ça peut être sensiblement problématique car si le commentaire est long, il peut cacher des choses...
- dans la même veine, il faudrait proposer la possibilité de permuter le commentaire à droite.
- sur le doc final, permettre à l'utilisateur de masquer le commentaire.
- la possibilité d'ajouter un fond autre que du blanc. (avec un sélecteur et une pipette, ça pourrait être top)
- reprendre le nom du fichier importé pour celui d'export. (ou une boite de dialogue intermédiaire)

N'hésitez pas à me dire si c'est pertinent ou non, si y'a d'autres fonctionnalités manquantes.
Répondre
Un collègue a suggéré de laisser un bandeau blanc en haut pour qu'on voie les noms (c'est vrai qu'on ne les voit pas si le fond du svg est foncé). J'ai vu aussi que les 4 saisons intégrées n'avaient pas les numéros.
Répondre
Bonnes suggestions. Je vais en tenir compte pour mon prochain sprint.
Répondre
J'ai mis en place le bandeau blanc.
Vu que ça nécessitais de reprendre tous les exemples déjà existants, j'ai réfléchis à faire un script de monté de version (fait en node.js).
Ca fonctionne désormais et ça m'a permis d'identifier des mini-bugs subtiles et de poser une première pierre pour automatiser des tests de non régression.
J'en ai profité également pour supprimer toute trace de librairie jquery dans les fichiers de sortie. ça allège de 30% l'ensemble des documents (ce qui n'est pas négligeable).

Comme toute refonte, je suis pas entièrement serein mais il fallait le faire et le plus tôt le mieux.
Répondre
J'ai aussi mis les 4 saisons avec les numéros.
Répondre
Je suis embêté, sous firefox avec la dernière version j'ai ça:

[Image: aa77edf38f3e3ef5d0765dc0f799d83e.png]

Impossible de charger les exemples, sous chromium j'ai bien la police correcte mais les exemples ne se chargent pas non plus.
Répondre
C'est le fameux soucis de CORS évoqué ici : http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=1816

C'est vraiment embêtant car ça c'est durcit pour Firefox et chrome à suivi également. (je comprend même pas que y'a pas plus de plainte sur le net à ce sujet)
Ce qui est problématique c'est que la mise à jour d'un des 2 navigateurs entraine cette limitation si l'on a pas changé la config.
Les clicmenus remaniés sont impactés également.

Steph : est-ce que la distrib permet de proposet des maj globales (comme le fait ubuntu) : si oui, il faudrait changer les profiles par défaut de firefox et chrome.

Pour firefox, il fait mettre "privacy.file_unique_origin" à false.
Pour chrome, je vais chercher.

Pour ce qui est de l'éditeur, je vais regarder pour le mettre à jour en mode ceinture/bretelle :
1. Si il détecte une limitation CORS, il mette un dialogue utilisateur qui invite à éditer sa config.
2. créer un paquet qui va éditer les profils des navigateurs et rajouter ce paquet en tant que dépendance

Je pense qu'il faudrait, pour les nouvelles isos de Primtux (la v5), inclure cette config directement dans la distrib, à l 'installation.
Répondre
=> Pour firefox, il fait mettre "privacy.file_unique_origin" à false.

S'il n'y a que ça à faire c'est pas gênant, c'est fait avec les paquets de logiciels supplémentaires, je vais l'inclure dans les nouvelles.
Répondre
Steph : ok, tu rajoutes cette conf dans quel fichier ? /usr/lib/firefox/browser/defaults/preferences/syspref.js ?

Pour chrome, j'ai pour l'instant rien trouvé d'autre que de le lancer avec cet argument :

Code :
chrome --disable-web-security

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Rajouter un alias dans la conf bash peut-être ?
Répondre
Dans le syspref de /etc/firefox pour ubuntu et /etc/firefox-esr pour Debian.

On ne pourrait pas ajouter une condition dans le script de lancement "à la Philippe". On aurait 3 scripts dans /usr/bin:
un premier (nommé editinteractivesvg) qui comporte la condition et les 2 autres: dans le mime.cache si c'est chrome qui ouvre le html alors editsvgchrome, sinon editsvgfirefox...??
Répondre
C'est quoi le script de lancement "à la philippe" ? J'ai du loupé quelque chose Tongue

détecter quel navigateur est utilisé à partir du mimeinfo.cache et faire une action différente en fonction.
Ca me semble un peu scabreux comme truc, non ?

Il existe pas un utilitaire qui fait ça car parser le fichier, ça me semble un peu risqué et faut prévoir 3 cas :
- firefox détecté => editsvgfirefox
- chrome détecté => editsvgchrome
- impossible de trouver => on fait quoi ?
Répondre
y'a xdg-mime qui permet de faire ça (et il vaut mieux l'utiliser car le mimeinfo peut être surchargé par utilisateur) :

Code :
xdg-mime query default text/html
Répondre
Sinon on met firefox en dépendance et on l'ouvre avec.
Répondre
Je viens de vérifier, c'est déjà le cas :

La dépendance à firefox (c'est même firefox ou firefox-esr) et le lanceur :

Code :
#!/bin/sh

set -e

/usr/bin/firefox file:///usr/share/applications/edit-interactive-svg/index.html
Répondre
Il faut le mettre en dépendance du paquet, si il est instalklé sur un PC où il n'y a pas firefox et où il y a chrome ça n'ira pas.
Répondre
Steph a écrit :Il faut le mettre en dépendance du paquet,

Ben oui, c'est dans le fichier debian/control depuis la v1 :
Code :
Depends: firefox | firefox-esr

Au final, Steph : ça concerne que la béta ou également d'autres versions de Primtux (v4 basé sur stretch) ?
Car si on se fie au dépôt de stretch, on est sur de la 60.8 (source : https://packages.debian.org/fr/stretch/firefox-esr) donc antérieur aux durcissement des règles CORS.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)