Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PrimTux dys
#26
asriedu a aussi fait son paquet pour passer flashplayer de la version 11 à la version 24.
https://sourceforge.net/projects/asriedu...ylucid52x/
Répondre
#27
Sous Debian on a un problème: le paquet .deb officiel ne télécharge plus flash.
@olivier => weblirecouleur => OK => il faut demander à conserver l'historique et on a les boutons et une extension qui fonctionne.
Répondre
#28
Super pour weblirecouleur. En effet sur ma lubuntu, je conservais lhistorique...

Pour volubilécrire, j'ai testé sur lubuntu et...pas mieux, pas de son non plus et pas d'indication en console. Il faut que je vois sur asri comment ça marche...
Répondre
#29
Les chemins vers mbrola sont à changer dans cicero, je l'ai fait mais ça n'est pas passé. Idem en enlevant cicero et mbrola de l'asri et en installant les deb du dépôt Debian.
Répondre
#30
Voilà une petite dernière:

http://www.primtux.fr/PrimTux2-Dys-2017-...hybrid.iso
Répondre
#31
Steph a écrit :Voilà une petite dernière:
http://www.primtux.fr/PrimTux2-Dys-2017-...hybrid.iso
Salut Steph,
où est-ce qu'on pourrait avoir la somme md5 stp ?
Répondre
#32
Somme md5: 4d1f90232ad4c5b33c6f4c0cd654ef3a
Répondre
#33
merci
Répondre
#34
Bon allez une version openbox plus au goût d'Olivier ( Big Grin ) sera bientôt disponible:

[Image: Sélection_005.png]
[Image: Sélection_006.png]

Je pense qu'elle peut être bien celle-ci: moins "école", des barres plus grosses, la loupe et le clavier virtuel accessibles. Pas de fluxbox, tout est sous openbox, le reste ayant été modifié en conséquence.
Répondre
#35
Trop fort, excellent design.
On n'a pas le temps de vendre une version, qu'une autre encore meilleure apparaît lol
Répondre
#36
En fait ce sont plus des tests pour l'instant quand même.
Répondre
#37
Ah ok, pas de précipitation alors. Sinon dans l'idéal, s'il était possible de faire un "do-release-upgrade" au lieu de retélécharger à chaque fois une iso, mais c'est bien un idéal pas une demande.
Répondre
#38
Ben là franchement on change de gestionnaire de fenêtres donc ça craint un peu... Mais à mon avis avec celle-ci on ne devrait pas être loin du but.
Répondre
#39
Steph a écrit :Bon allez une version openbox plus au goût d'Olivier ( Big Grin ) sera bientôt disponible:

https://primtux.fr/wp-content/uploads/20...on_005.png
https://primtux.fr/wp-content/uploads/20...on_006.png

Je pense qu'elle peut être bien celle-ci: moins "école", des barres plus grosses, la loupe et le clavier virtuel accessibles. Pas de fluxbox, tout est sous openbox, le reste ayant été modifié en conséquence.

Au revoir LXDE, bienvenue Openbox.
Répondre
#40
Ben non justement là c'est bonjour lxde, openbox est le gestionnaire de lxde, ce qui n'est pas le cas de fluxbox. Donc c'est au revoir fluxbox, handymenus et xfce4-panel Wink
Répondre
#41
Entre Lxde et Fluxbox, on s'y perd
Répondre
#42
- lxde est un environnement de bureau complet: la gestion des fenêtres est assurée par openbox et les barres par lxpanel, le tout étant complété par d'autres outils (lxterminal par exemple).

- PrimTux version principale a une particularité: elle n'utilise pas un seul environnement mais des parties de plusieurs environnements, dans le but de tirer partie du meilleur de chaque tout en restant léger: la gestion des fenêtres est assurée par fluxbox (équivalent plus léger d'openbox), les barres par lxpanel et xfce4-panel (ce dernier permettant d'ajouter des raccourcis par glisser-déposer dans les handymenus).

- PrimTux-dys se séparant des handymenus, le xfce4-panel devient inutile. Histoire de compléter la compatibilité (parce qu'il a fallu batailler ferme pour faire cohabiter fluxbox et le reste), j'ai remplacé fluxbox par openbox, donnant alors un mini environnement lxde (mini car n'ayant pas tout de lxde).
Répondre
#43
Merci bcp Steph d'avoir pris le temps d'expliquer
Répondre
#44
Comment dire...Moi, je l'aime bien celle-là Big Grin

Ce week-end, je teste la dernière version primtux dys et je te fais un retour. Le temps m'a manqué en cette fin de semaine.

Au fait, sur la version openbox, as-tu mis de la transparence (compton ou xcompmgr)? Car sur ma lubuntu dys, j'ai un problème de crash avec open-sankoré. Mais peut-être dû au dégraissage et à la disparition de quelques dépendances...
Répondre
#45
Ni l'un, ni l'autre, la transparence des barres se fait sans. J'avais aussi les problèmes intempestifs avec le composite.

http://www.primtux.fr/PrimTux2-Dys-2017-...hybrid.iso

Somme md5: 79fe6840108f97bd9fabea50cfad7b71
Répondre
#46
J'ai effectué quelques tests sous cette nouvelle mouture (sous virtualbox). Elle est plutôt très bien faite, il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit opérationnelle en totalité.
-première question : dois je utiliser multisystem ou unetbootin pour faire une clé usb bootable?

autrement :
Au démarrage, tout semble OK
la fenêtre de paramétrage/téléchargement des logiciels complémentaires se lance (je ne suis pas allé jusqu'au bout sous virtualbox).En revanche, télécharger les logiciels de primtux2 cela ne fonctionne pas (demande de mot de passe et rien...). est-ce normal?
- xnconvert ne fonctionne pas (peut-être doit-il être téléchargé dans les logiciels complémentaires?)
- nixnote2 est en anglais. Je sais qu'on peut le basculer en français.
- Onboard est en qwerty, je ne sais pas si on peut le paramétrer en azerty.
- open-sankoré est ok, sauf pour les fichiers "swf" à cause de flash.
- Au sujet de kmag, il me semble moins souple à utiliser que "magnifier". La fenêtre de kmag cache le reste du bureau.

Voilà pour les premiers retours...
Répondre
#47
OlivierD12 a écrit :-première question : dois je utiliser multisystem ou unetbootin pour faire une clé usb bootable?

Sous Windows, j'ai utilisé Rufus. A partir de cette clé, j'ai installé PrimTux2-Dys sur un PC mono-core. Je n'ai pas eu de message d'erreur pendant l'installation des logiciels complémentaires "dys".

Sur un écran de 17 pouces, en session élève, le fond d'écran du BNE-Linux ne prend pas toute la place disponible.
Il reste un fond noir tout autour.
Répondre
#48
Pour le BNE le fond est en 1024x768, si la résolution est plus grande on aura un tour noir, si elle est en 16/9 ça sera encore autrement. La seule solution serait d'adopter une couleur.
Répondre
#49
Bon voilà tout est corrigé sauf nixnote que je n'arrive pas à faire passer en français mais qui est plus joli (en qt5).
Répondre
#50
Installation réussie avec une clé USB gravée avec Etcher.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)