Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation sur DD externe sans CD ni USB [Résolu]
#1
C'est quelque chose que j'ai déjà fait, notamment grâce à ce Tuto très bien agrémenté depuis la 1e fois que je l'ai fait.
L'installation et le lancement 'une autre Distro (Antix ou Backbox) s'est bien passé, reste que je n'accède qu'à la version live du CD de Primtux (même une autre version comme Primtux2).
J'ai donc modifié la configuration de Grub concernant cet iso ainsi:
Code :
menuentry ".. Primtux" {
    set isofile="/isos/PrimTux-Eiffel-i386.hybrid.iso"
    loopback loop $isofile
    linux (loop)/install/vmlinuz boot=install findiso=${isofile} components install-config hostname=localhost lang=fr_FR.UTF-8 locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr timezone=Europe/Paris utc=yes quiet splash
initrd (loop)/install/initrd.gz
}
Là je rentre direct en mode Install, mais au moment de trouver et monter le CD, après avoir défini la langue, l'appli affiche qu'il ne trouve pas... Je n'ai pas noté le message d'erreur exacte mais en gros c'est ça.
Je ne vois pas ce que j'ai loupé, du moins: je ne sais pas quel commande ajouter...
Je présice que ce n'est pas seulement un souci d'économie ou "0 déchet", je n'arrive pas à faire un clé USB avec les iso Primtux (DD, Unetbootin ou Multisystem), je n'ai plus de DVD à graver (et pis bon...) et ma tour est sous Mint 18.

Voilà, merci d'enrichir mes connaissances Wink

Xtof
Répondre
#2
Petites précisions après un autre échec pour voir d'autres paramètres (quel fichier indique le bon endroit au cd...):
même message que précédemment:
Code :
Détecter et monter le CD

Un CD non valide à été détecté
Le CD présent dans le lecteur ne peut être utilisé pour l'installation
L'iso se lance très bien dans Virtualbox (et avec le menu pour choisir d'essayer, réparer ou installer... )
Primtux eiffel et Primtux2 donnent le même résultat (et on préfère Eiffel à la maison)

Voilà, merci d'avance

Xtof
Répondre
#3
Xtof a écrit :je n'arrive pas à faire un clé USB avec les iso Primtux (DD, Unetbootin ou Multisystem)

Unetbootin ne fonctionne pas avec PrimTux et multisystem dans ses dernières versions est plutôt capricieux.
Tu devrais regarder ce que donne justement le mintstick: http://packages.linuxmint.com/pool/main/m/mintstick/

Parce que c'est quand même tordu, surtout que la méthode de compilation est toute autre qu'antix par exemple.
Répondre
#4
Merci,
étant sous Mint, c'était mon 1er outil en fait. Il n'est pas efficace. Unetbootin restait une référence jusqu'aujourd'hui.
Lancer l'iso depuis le DD interne est quand même bien pratique et rapide (6mn pour l'install d'Antix ou Bodhi) mais je ne saisie pas pourquoi je n'ai pas le menu pour choisir d'essayer ou d'installer; ou encore comment y retourner depuis la session live?

Merci
Répondre
#5
Essaie un peu de remplacer les miens par ceux-ci dans l'iso avec isomaster:

ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sta.../hd-media/

Dans mon souvenir, vmlinuz2 est le 686, il faut donc renommer en conséquence.
Répondre
#6
Merci beaucoup!

Entre temps j'ai réessayé dd en regardant mieux le manuel. Mintstick m'avait rendu une clé illisible, je l'ai proprement formaté en FAT32 et exécuté:
Code :
sudo dd bs=4M if=mon fichier.iso of=/dev/adresse de la clé && sync
et ma clé boot!
C'est une semi réussite quand même alors j'essayerai demain avec tes fichiers; voire même avec Primtux2...

A bientôt

Xtof sur un Primtux fraichement installé Wink
Répondre
#7
Oui ça m'étonnait un peu quand même...
Répondre
#8
Bonjour,
Suite mais pas fin des aventures hors USB:
J'ai modifier l'iso de Primtux2 (tant il est vrai que j'avais cafouillé au niveau des essais, c'est bien la 2 et pas Eiffel que je préfère) avec ISOmaster.
J'ai modifié l'entrée dans GRUB ainsi:
Code :
menuentry ".. Primtux" {
    set isofile="/isos/PrimTux2-HDE-i386.hybrid.iso"
    loopback loop $isofile
    linux (loop)/install/vmlinuz boot=install findiso=${isofile} components install-config hostname=localhost lang=fr_FR.UTF-8 locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr timezone=Europe/Paris utc=yes quiet splash
initrd (loop)/install/initrd.gz (loop)/boot.img.gz
}
Après un essai de l'iso dans Virtualbox peu concluant (l'iso se lance mais ne se trouve pas pour l'install...) je me dit que tes fichiers agissaient et qu'il fallait essayer.
Avec raison car l'installation s'est bien passé. petit hic: aucun mot de passe n'a été gardé en mémoire. Je n'accède ni à la session Administrateur, ni au mode recovery...
Je manque d'indice, je dois trouver un Debian en live qui me permettra de réparer ça (oui, un autre que Primtux car déjà en live les MdP trouvés sur le wiki ne marchaient pas). Si vous avez des indices sur cet erreur en attendant, vous êtes bienvenues Wink

Merci

Xtof
Répondre
#9
Le mot de passe c'est tuxprof et forcément il marche...
Répondre
#10
Bonjour,
On va voir ça... mais c'est un peu inutile de demander un nom d'utilisateur et un mot de passe alors...
Répondre
#11
CoolCoolCoolCoolCooool!
Reste plus qu'à me familiariser mieux avec la bébête qui ronronne mais met 3h à télécharger l'iso des logiciels non-libre (oui on peut passer ailleurs, mais ça va j'ai le temps)
Merci pour ton aide Steph, si tu pouvais envoyer les détails de tes fichiers (quand tu auras le temps, d'où viennent-ils exactement? Ai-je fais la manip correct ou y a t il meilleur méthode?) et pourvu que ce soit utile à celui qui veut bricoler ou serait en panne de CD et d'USB Wink

A bientôt,

Xtof
Répondre
#12
On peut changer les mots de passe, c'est même conseillé.
Pour le détail, si c'est des sources dont tu parles, tout est sur le git: https://framagit.org/Steph/primtux2/tree/master , PrimTux est compilée à partir de cette arborescence à l'aide de live-build, le script de compilation officiel de Debian.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)