Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème d'activation carte wifi broadcom BCM4306
#1
Bonjour

Afin de présenter Primtux à des collègues instit et aux adhérents de linux-Ventoux
J'ai installé Primtux Eiffel la version avec les firmware, sur un "vieux" dell D410 en dual boot avec une mint 17.

La wifi fonctionne correctement sous mint.
Sous debian de primtux, la carte apparait bien dans les "informations système" mais n'est pas activée. Comment faire ?

Au lancement de Open shot, il réclame le paquet frei0r-plugin. Pour l'installer peut-on accéder à un genre de "gestionnaire de paquet synaptic" et comment ? (Je suppose qu'il se trouve dans les dépots debian puisque je l'ai trouvé dans les dépots de mint ?)
Merci par avance pour votre aide
Salutations d'un gnou
Répondre
#2
hubraym a écrit :Bonjour
Afin de présenter Primtux à des collègues instit et aux adhérents de linux-Ventoux
J'ai installé Primtux Eiffel la version avec les firmware, sur un "vieux" dell D410 en dual boot avec une mint 17.

Bonjour, la PrimTux2 est mieux.
Répondre
#3
- Pour le wifi, ouvre un terminal, tape cette commande et dis-moi un peu ce qui en retourne:
Code :
lspci -vvnn | grep 14e4
- Synaptic est le gestionnaire de paquets, tu le trouves dans le menu, section paramètres (http://wiki.primtux.fr/doku.php/installe...plications)
- Sinon PrimTux2, comme le dit ideefixe est la dernière version, mais je pense que le problème de wifi sera le même, autant le régler.
Répondre
#4
Bonjour
Merci pour les réponses.
En fait j'ai réussi à trouver des lignes de commande sur le site Débian pour activer la wifi et ça marche.
J'ai aussi trouvé le synaptic ...
Je viens de créer une clé bootable (sous mint on a un accessoire d'origine "créer une clé bootable" qui marche très bien) avec PrimTux2 que je vais m'empresser d'installer.

J'ai juste fait un petit tour en live et je n'ai pas encore vue de différence avec eiffel ...
C'est quoi les différences importantes qui justifieraient le passage de eiffel à primtux2 ??

Sur mon dell d410 de démo j'ai une définition max de 1024 x 768 (ça doit être un 10 pouces) et j'ai remarqué, au hasard de mes quelques essais que certaines applications semblaient avoir besoin de (pas mal) plus.
Quelle est la définition minimale pour que tout tourne correctement ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
Salutations d'un gnou
Répondre
#5
Différences entre PrimTux Eiffel et PrimTux2:

P2: 4 sessions / P1: 1 session

P2: logiciels libres et firmware non-free inclus, freeware et NC en téléchargement complémentaire /P1: logiciels libres + freeware + NC + firmware non-free inclus

Dans PrimTux2 la charte graphique a aussi été totalement revue.

Le minimum est 1024x768, si ton Delle est en 10 pouces, il est peut-être en 1024 x 600....
Répondre
#6
Comme différences importantes, on peut aussi signaler que le passage aux 4 sessions de PrimTux2 assure une meilleure sécurité: les élèves/enfants ne peuvent accéder qu'aux applications du Handymeny, et à aucune autre.
Répondre
#7
A propos de wifi, s'il n'est pas activé, voici ce que j'ai constaté.
Dans le profil Maître, cliquer sur l'icône wifi en bas à droite, le gestionnaire de réseau Wicd se lance. Dans le menu en haut à droite de la fenêtre, choisir Préférences. Et dans le champ "interface sans fil" de la nouvelle fenêtre, saisir wlan0
La recherche de points d'accès démarre.
Répondre
#8
De même pour une connexion filaire. Parfois il faut remplacer eth1 par eth0 (c'est surtout valable quand une installation se fait sur un PC et qu'après le même disque tourne sur un autre PC.
Pour changer, aller dans le gestionnaire de réseau Wicd. Dans le menu en haut à droite de la fenêtre, choisir Préférences. Puis dans le champ "interface filaire" de la nouvelle fenêtre, saisir eth0, ou eth1, ou eth2, etc.
Répondre
#9
Avec des copies d'écran http://wiki.primtux.fr/doku.php/configurer_reseau
Répondre
#10
Bien vu et bien fait Jean-marie
Répondre
#11
@mhep, c'est le travail de l'admin du wiki (Steph). Wink

Pour le déploiement de PrimTux avec Systemback, il faut faire ces manipulations pour chaque ordinateur, après la copie.
http://wiki.primtux.fr/doku.php/deployer...rte_reseau
Répondre
#12
Bravo à tous alors
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)