Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de curseur de la souris carrés blancs
#1
Bonjour,

j'ai installé primtux2 cette semaine et j'ai dès le démarrage un problème de curseur[Image: 7AUz5yhUmHFGryyGhI1HM2hxbZN8wqV_Zs_k1WlC...09-h794-no]

J'ai le curseur normal parfois mais cela dépend de ce que je survole...
Par exemple pour scratch, j'ai le curseur bizarre à l'intérieur de la fenêtre et le normal sur les bords...

Une idée ?

Merci
Répondre
#2
Bonjour,
Qui es-tu ? => http://forum.primtux.fr/viewforum.php?id=6

Sinon ta souris est-elle bien branchée? Quel est ton matériel, notamment ta carte graphique?
Répondre
#3
Oui elle est bien branchée. D'ailleurs ça fonctionne mais c'est extrêmement difficile de pointer avec précision.
J'ai essayé plusieurs souris (usb et autre) mais c'est toujours pareil.

Je ne sais pas ce que j'ai comme matériel. Et je l'ai déposé à l'école tout à l'heure... Sad
Répondre
#4
Un fichier corrompu lors du téléchargement ou lors de l'installation ?
As-tu fait une vérification de la somme MD5 après le téléchargement ?
De quelle façon as-tu fait l'installation ? Par DVD ? Pas USB et si c'est le cas avec quel outil ?
Est-ce le seul problème que tu as rencontré ?
Répondre
#5
Il faut voir aussi ce que ça donne en live, regarde aussi le branchement de ta vga.
Répondre
#6
Philippe Dpt35 a écrit :Un fichier corrompu lors du téléchargement ou lors de l'installation ?
As-tu fait une vérification de la somme MD5 après le téléchargement ?
De quelle façon as-tu fait l'installation ? Par DVD ? Pas USB et si c'est le cas avec quel outil ?
Est-ce le seul problème que tu as rencontré ?

Je viens de vérifier le MD5. il est bon.
Par usb avec win32diskimager.

Je n'ai pas beaucoup utilisé mais je crois que c'est le seul problème.
L'installation a été compliqué au moment du partitionnement du disque.

J'essaierai en live demain.

bonne nuit !
Répondre
#7
Bonjour,

en live même problème.
J'ai deux types de curseur. Lorsque j'applique l'un d'eux ça résout en partie le problème mais pas pour toutes les fenetres (intérieur de scratch plante mais pas le bord par exemple).
Répondre
#8
Et en utilisant encore un autre thème de curseur?
Répondre
#9
Je ne sais pas, il n'y en a que deux...

edit:
J'en ai installé un autre trouvé sur internet : hackneyed. pareil mais dépend des fenetres.
ça doit avoir un lien avec ma carte vidéo qui est intégrée à la carte mère (MS-6786)
OpenGl n'est pas gérée
Répondre
#10
Quelle est ta configuration matérielle? Tu rencontres le même souci que wilfrid: http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?pid=8193#p8193
Répondre
#11
Oui c'est similaire.
J'ai aussi du VIA sur la MS-6786 et je crois bien que c'est le même : VIA Technologies, Inc. KM400/KN400/P4M800 [S3 UniChrome]
J'ai regardé un peu partout, le VIA est très mal géré. Je vais installer une carte vidéo AGP pour résoudre ce problème.
Enfin si j'y arrive.
Répondre
#12
Mettre une carte agp est très simple, il faut juste ne pas avoir peur d'ouvrir et bien l'insérer (slot marron).
Répondre
#13
Oui je l'ai mise mais après ? Au niveau logiciel ? pour l'instant la vidéo ne sort que sur l'ancien port VGA.
Répondre
#14
Tu n'as rien à faire, en général le bios détecte ta nouvelle carte et tu branches le moniteur dessus, sinon c'est au niveau du bios que ça se passe pour désactiver celle qui est intégrée au cas où.
Répondre
#15
Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, je reprends en charge l'installation. Coco m'a apporté la tour, les DD et les 2 CG.
Le bios a l'air capricieux et de garder certaines configurations (dont certainement les anciennes cartes graphiques), je l'ai remis à plat et en live, je ne vois pas de défaut.
La ram est testée OK.
Par contre, il a aussi essayé une 2e cartes graphique qui semble hs ou non prise en charge.
Pour les disques durs, ils m'ont l'air mort (pas tous testés)

Je viens donc de mettre un DD que j'avais sous la main (une fois l'install commencée, je me suis rendu compte qu'il ne faisait que 15 gigas), à voir...
Répondre
#16
Ça me rappelle.... moi! Toujours en train de tester pour voir ce qu'on peut récupérer! Je constate bien souvent que les amd vieillissent mal, pour le peu qu'ils aient un peu chauffé et tantôt ça fonctionne, tantôt non. Là j'ai récupéré un amd assez récent (9 ans...): il démarre la première fois qu'on le branche, si je l'éteins et que je le redémarre il ne veut plus rien entendre. Évidemment changement d'alimentation, de ram, de carte graphique... Toujours la même chose. Je pense que la carte mère en a un coup, et quand c'est comme ça, il n'y a plus qu'à récupérer les pièces...
Répondre
#17
Au redémarrage... pas de démarrage, sauf à mettre le bios en "failsafe", mais pas d'usb (pour la souris) depuis changement de disques, remise du bios à zéro, les disques sont reconnus mais ne démarrent pas (alors qu'ils ont démarré avant).
Entre la carte mère, voire l'alim, je sais pas encore, je verrai ça après Noêl.

C'est vrai qu'entre ne pas jeter et chercher d'où vient le problème pour trouver une solution, des fois il faut aussi se résoudre...

Joyeux Noël!
Répondre
#18
Bonjour @ tous.

Je rencontre exactement le même problème.

J'utilise cette version :
"PrimTux2-2017-01-01-i386.hybrid.iso"
que j'ai installé sur mon ordinateur en dur depuis une clé USB.
L'image a été écrite avec "Win32DiskImager"

Je n'ai pas vérifié le md5
Je n'ai pas essayé un live cd
Je suis arrivé à rentrer dans les profils et tout le reste semble fonctionner.

Carte mère :
MSI modèle MS-6734 KM4M

Souris branchée en USB
Ecran sur port VGA de la carte vidéo intégrée à la carte mère.

@+
Répondre
#19
On peut tenter un truc: passer sur un noyau 486 (carte mère de 2003-2004...):
- Ouvre le gestionnaire de paquets (menu => paramètres => gestionnaire de paquets => synaptic)
- Ajoute le dépôt de wheezy: configuration => dépôts => Nouveau =>
URL: la même que jessie
Distribution: wheezie
Catégorie: main
- Valide et recharge
- Installe ensuite linux-image-3.2.0-4-486
- Redémarre, choisis les options avancées de démarrage puis boote sur le noyau 486

Si ça marche, on le mettra par défaut au boot avec grub-customizer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)