Sujets : 1
Bonjour,
Mon fils a réussi a "casser" les environnements primtux super et mini.
Je les ai encore sur maxi et prof.
j'ai les icones et peut me loguer sur super et mini, mais je n'ai plus les menus, ni l'handimenu.
Comment peut-on les rétablir (ou réinitialiser ?)
Merci de vos réponses
Boujour,
Oui pardon, je ne me suis pas présenté...
Je suis Normand, je bosse dans l'administration et je ne suis pas un expert de linux, loin de là !
J'ai un petit garçon de 7 ans qui adore tout ce qui est technique. Comme je voulais l'initier à l'informatique, je lui ai monté un ordi avec primtux il y a quelques mois, trouvant la distribution très sympa est adaptée pour son âge. Après quelques jours d'utilisation, il est tombé sur le Graal : Scratch ! Il ne le lache plus depuis... Je suis passé à Scratch2 il y a quelques temps...
En fait je suis encore sur Primtux 1. Je n'ose pas trop passer à la 2 de peur de perdre l'ensemble des doc et jeux qui étaient installés sur le 1. Etant donné les problèmes exposés dans mon poste précédent, je me tate quand même à en profiter pour installer primtux2, ce qui résoudrait certainement pas mal de trucs... et que beaucoup de doc concerne maintenant la version2.
En tout cas, merci à vous pour vos réponses.
Bien cordialement
Merci pour ces conseils.
J'ai refais une installation propre de Primtux2.
Par contre, il me reste un problème : je n'arrive pas à copier les fichiers sauvegardés dans les documents de maxi, ou super...
Quand j'essaye, une fenêtre m'indique "permission refusée". J'ai bien essayé de changer les droits de ces dossiers, mais là encore, pas de permission ? Je n'avais pas ce soucis avec la version 1 ? Je ne vois pas bien comment faire, et rien dans la doc sur ce sujet
Cdt
Sujets : 157
On a tout verrouillé en fait, tu peux les copier dans le répertoire "Public" depuis n'importe quelle session.
Oui, c'est ce que j'avais remarqué !
Si je comprends bien, le seul dossier accessible pour modification du contenu depuis la session admin, c'est le dossier partagé public ? Pas de possibilité d'agir sur les dossiers documents, images, musiques, etc... des sessions kids ? C'est un peu dommage non ?
En tout cas, je pense que le post peut être fermé. Merci pour la réactivité et pour le super boulot sur Primtux. Je ne regrette pas d'avoir passé un peu de temps à installer la V2 : l'environnement graphique a vraiment l'air d'avoir fait un bon en avant et l'utilisation parait plus simple qu'avant. L'handymenu est également plus simple à gérer.
Bonne continuation
Sujets : 157
En fait tu peux accéder au dossier personnel en allant dans pcmanfm => édition => préférences => agencement => tu demandes à afficher le dossier personnel. Normalement ça n'est pas verrouillé. On a pensé avant tout "école" où ce dossier public suffit très souvent.
Pour le reste on essaie de progresser! Merci pour les encouragements!