Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le mot de passe tuxprof ne fonctionne pas
#1
Bonjour à toutes et tous,

Je suis en train d'installer Primtux2 sur une douzaine de PC dans une école primaire.

Les huit premiers tournaient sous windows xp, l'installation s'est déroulée sans problème et tout fonctionne bien.

Les 4 suivants tournaient sous windows7, ce sont tous des petits note book acer, l'installation se passe normalement, puis après le premier démarrage, je tente d'ouvrir une session administrateur, je renseigne le mot de passe "tuxprof" sans succès, une petite icône avec bulles de discussion s'affiche ainsi que le mot "error" (les majuscules ne sont pas vérouillées et le clavier est bien français).

Pour les 12 pc il ne m'a jamais été demandé de modifier ce mot de passe au cours de l'installation.

Je suis bien coincé, quelqu'un a-t-il une solution ? Dois-je réinstaller primtux sur ces 4 derniers pc ?
Répondre
#2
Rebonjour,

Cela ne serait pas le même problème que celui-ci !
Répondre
#3
Oui, il suffit de désactiver le pavé numérique avec la combinaison de touches fn+F4(ou une autre) Smile
http://wiki.primtux.fr/doku.php/primtux2

Note pour les PCs portables

Au démarrage de PrimTux, le pavé numérique est activé par défaut. Pour saisir le mot de passe de la session administrateur, il conviendra de le désactiver pour ne pas entrer des chiffres à la place des lettres.
Répondre
#4
Merci !!!!
ça fonctionne, c'était bien ça !
Les élèves vont être ravis.
Répondre
#5
aticeddec80 a écrit :Les élèves vont être ravis.
Le problème va maintenant être de les décoller de PrimTux Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)