Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation du paquet bne-linux-primtux-jeux
#1
Bonjour,
J'ai installé la version Primtux Lubuntu sur un portable de 2010.
Tout fonctionne correctement.
Je coince pour installer le paquet de jeux selectionnés par Primtux...
j'ouvre une fenêtre terminal, j'entre sudo -i pour passer en root, mais, quand je tape roxterm, j'ai un message d'erreur...

J'ai éssayé d'entrer directement la comande wget , sans succès ...

Un peu d'aide... Merci
Répondre
#2
Tu as essayé de passer par l'installeur de logiciels supplémentaires?
Répondre
#3
Oui, bien sur, mais, il n'y à pas tout ces jeux (tuxkart, 5ball etc..)...
Ce sont surtout des jeux éducatifs.
J'ai peur de perdre l'intérêt de mes petits-enfants, pour Primtux, si je ne leur offre pas quelques jeux purement récréatifs.
Merci de ton aide
Répondre
#4
Bon je vais me faire une petite réinstall de la Lubuntu et je te dis quoi. Mais le BNE-Jeux n'était pas une priorité de PrimTux, je n'ai donc pas poussé plus loin que ça pour la Lubuntu.
Répondre
#5
Bonjour, le BNE-jeux contient Supertuxkart.

[Image: primtux2:primutux2-postinstall_educatifs...t_seul.jpg]
Répondre
#6
Merci, je teste ça au retour ...
Beau temps aujourd'hui, on sort le VTT !!
@+
Répondre
#7
C'est bien ce que je pensais, le BNE-Jeux n'est pas disponible pour la Lubuntu, je te conseille d'installer PrimTux2 si tu veux le BNE de jeux.
Répondre
#8
OK
j'ai plus qu'a éffacer les partitions et recommencer..
Merci de vos réponses Smile
Répondre
#9
Attends 2 minutes je fais des tests...
Répondre
#10
Trop tard!! Wink
chui réactif ... peut-être trop ...Cool
Je suis en train de télécharger Primtux2 2016-10-28
Ensuite avec Rufus, je colle l'iso sur ma clé USB et hop, c'est parti.
c'est l'effet VTT ... chui chaud là !! Big Grin
Répondre
#11
Bon de toute façon je l'aurais fait tôt ou tard...
Répondre
#12
Merci quand même..
De toute manières, après l'install de Primtux2, j'aurais sûrement d'autres questions ..
@ bientôt
Répondre
#13
ha.. voila pourquoi je m'étais orienté vers la version Lubuntu..
J'ai eu le même problème avec la Eiffel..
l'opération de formatage échoue après le partitionnement.
Impossible de créer un système de fichiers
la création du système de fichiers ext4 sur la partition n°5 se SCSI1 (0,0,0) (sda) a échoué
Répondre
#14
Tu as essayé en lvm? sinon tu ne cherches pas midi à 14 h, tu bootes en live, tu formates avec gparted et zou!
Répondre
#15
Salut, me revoila...
Hier soir, j'ai terminé avec un "grub rescue" ..... que grub repair n'a pas réparé...Sad
Ce matin, j'ai donc réinstallé Lubuntu, et j'ai pu retrouvé un grub fonctionnel, et surtout le Mint de mon épouse (ouf).
Me revoila donc revenu au point de départ de ce fil Big Grin Big Grin
Merci
Répondre
#16
Le BNE-Jeux est disponible pour PrimTux-Lubuntu, une petite mise à jour et c'est parti.
Répondre
#17
Merci !
Répondre
#18
Encore moi...
Cela n'a pas marché du premier coup..
il a fallu un sudo dkpg --configure -a
Maintenant, j'obtiens un message d'erreur : Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode "garder en l'état"..
Répondre
#19
Il y a dû avoir un début de téléchargement quelque part qui a été interrompu. Je refais une installation fraiche en vm et je te dis quoi, parce qu'avec le nombre de paquets qu'il y a dans les jeux, il se peut qu'il reste quelques coquilles...
Répondre
#20
Voilà normalement c'est bon... Tout ça pour un nom dans les dépendances. Il faut recharger et installer le nouveau paquet bne.
Répondre
#21
Merci .. Pas le temps de tester ce soir , demain matin, chui occuper (boulot) ..
@++
Répondre
#22
Tout fonctionne !! C'est ok merci Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)