Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Primtux 2 gros pb de clé usb sur eepc et semblables.
#1
Bonjour,

Je cherche à réinstaller primtux 2 sur eepc donc par clé usb, pour remplacer Eiffel
Seulement voilà. Après avoir transféré l'image iso sur la clé avec différents logiciels et finalement liveusbcreator (version handy linux) j'ai toujours le même comportement bizarre. La moitié droite de mon clavier est totalement hors de propos et inscrit des choses bizarres genre ^CC etc au lieu d'un o par exemple, donc la moitié droite du clavier n'est pas correctement mappée.
Sur un eepc 901 (qui contient à l'heure qu'il est Primtux Eiffel), sur un samsung NC20 (aussi sous Eiffel) et enfin sur un eepc 1001, même chose.
Donc inutilisable.
Une idée ? J'ai installé un paquet de distributions pourtant mais encore jamais vu ça... On me fera remarquer que ça brise la routine des installations, mais disons que c'est assez peu pratique ;-)
Une piste ?
Répondre
#2
Tu as vérifié ta somme md5? On a bien des choses bizarres avec certains claviers de portables(voir là on ne sait jamais: http://wiki.primtux.fr/doku.php/correctifs ) mais pas à ce point-là. As-tu essayé ta clé sur un PC classique?

Tu sais à part l'apparence, le nombre d'utilisateurs et l'activation du pavé numérique au démarrage, rien n'a été changé dans la base qui est toujours la même, il n'y a donc pas de raison que ça ne passe pas.
Répondre
#3
Oui la somme md5 est bonne, mais j'ai quand même re-téléchargé l'iso, refait ma clé usb et re-testé : idem. Sur mon pc de bureau (récent) ça fonctionne tout seul.
Pour la correction, le problème c'est que je ne peux même pas saisir "root" (même en console) alors un mot de passe ! En fait à droite du "y " c'est n'importe quoi.

C'est bizarre que je sois le seul, ou personne n'a essayé sur un eepc et consorts. J'essaie de voir demain ce que ça peut être.
Répondre
#4
Une question avez-vous essayé en live sur le poste ? Le comportement du clavier est-il le même ?
Répondre
#5
J'ai un eeepc à la maison je regarderai, étant donné qu'Eiffel fonctionnait et qu'à part l'histoire du pavé activé au démarrage rien ne change, je n'avais pas réessayé.
As-tu la possibilité de brancher un clavier usb?
Répondre
#6
zoom61 a écrit :Une question avez-vous essayé en live sur le poste ? Le comportement du clavier est-il le même ?

Sur mon pc fixe il n'y a pas de problème que ce soit la version Debian ou Lubuntu
Répondre
#7
Sur l'eeepc => Fn + NumLK en haut à droite désactive le pavé numérique dès le login => ensuite, tu peux le désactiver de manière permanente en suivant ce tuto: http://wiki.primtux.fr/doku.php/correctifs
Répondre
#8
Évidemment le pavé numérique avec fn ! Je me battrais parfois !!!
Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)