Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Eiffel : pb de lanceur de bureau
#1
Bonjour,
suite à une manip hasardeuse (changement de répertoire dans un conteneur linux) j'ai eu un changement global des permissions unix sur toute la racine que j'ai rétabli (ouf!). Par contre lors du changement de bureau de prof à super par exemple via le menu paramètres, je ne retrouve pas ce lanceur dans le menu de la session enfants et je ne peux donc plus changer de session. Je suppose donc que c'est un problème de permissions sur le fichier concerné. Quel est le script qui lance le changement de bureau et quelles étaient ses permissions originelles?
Cdt
FM
Répondre
#2
Est-ce qu'il se lance depuis le raccourci dans /usr/share/applications ? Sinon tu ouvres le raccourci avec leafpad, tu verras où il pointe et tu pourras rétablir la permission du script.
Répondre
#3
Le lanceur est en fait dans ~.fluxbox.
-rwxr-xr-x 1 prof prof 2523 avril 6 2016 lanceurs
Par contre, si j'ai pu revenir dans la session prof, le menu applications est complètement chamboulé; je n'ai plus grand chose dans le sous-menu système et par conséquent plus accès aux terminaux. Dans ce sous-menu il me reste : gestionnaires de fichiers PCMANFM et SPACEFM, ainsi que Gestionnaire de tâches et Informations système, c'est tout. Dans le sous-menu Paramètres il reste 6 occurences. Je crois que j'ai vraiment foutu le binz.
Répondre
#4
Là c'est vrai une fois qu'on a changé les permissions récursivement, o ne sait pas trop ce qui a été impacté, j'ai eu plusieurs tours assez bizarres...
Répondre
#5
C'est tout bon. C'étaient les permissions de /usr/share/applications qui étaient (mal) réglées à d-wx-wx-wx (encore jamais vu ça comme permissions : 333)
Mais je me retrouve avec le menu des applications de prof dans toutes les sessions.
Pour ce soir ce sera bon.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)