Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un raccourci vers une page internet
#1
Ma question ne concerne pas primtux en particulier mais linux plus générallement puisque j'ai constaté le même soucis avec xubuntu...

Lorsque je souhaite partager avec mes élèves une page web, jusqu'à maintenant, je créai un raccourci sous windows dans lequel je mettais le lien vers la page web. Ce raccourci était déposé sur le DD externe de partage.
Soucis, ces raccourcis ne sont pas cliquable depuis un système linux. J'ai beau lui indiquer de l'ouvrir avec Firefox, cela ne fonctionne pas...

Bref, comment faites vous pour partager des liens bien précis, utilisable depuis linux comme depuis windows ?

Eric
Répondre
#2
Les fichiers URL de Windows ne sont pas compatibles avec Linux. En revanche si on les ouvre avec un éditeur de texte, l'URL apparaît dans l'une des lignes. Il serait donc possible de faire un script pour ouvrir automatiquement cette URL.

Mais je pense que ta demande porte plutôt sur une réponse plus simple et immédiate.
Tu peux par exemple faire une page html contenant les liens que tu veux partager. C'est cette page html que tu mets sur ton dossier partagé. Les élèves n'auront pas les liens directement sur le bureau, mais en cliquant sur le fichier html en réseau, s'ouvrira la page avec tous les liens. Il n'auront qu'à cliquer sur les liens pour que ceux-ci s'ouvrent automatiquement.

L'avantage c'est que tu peux personnaliser cette page comme tu l'entends: faire des catégories, des chapitres, mettre les liens dans un tableau, etc...
Répondre
#3
Salut,

Sous Primtux, il y a Firefox comme navigateur Web pour les enfants, et qui propose de synchroniser les liens, etc.
Pourquoi ne pas utiliser cette fonctionnalité ?

Cdlt.
Répondre
#4
Personnellement je passe par mon blog de classe.
Répondre
#5
Donc chacun à sa méthode... je vais voir pour faire une petite page Wiki sur l'utilisation de la la synchro avec Firefox.
Répondre
#6
Lorsque j'ai besoin de me transférer des liens rapidement d'un système à un autre, sans avoir forcément le même navigateur, j'utilise Pocket !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)