Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Déployer PrimTux2 avec Systemback
#1
Avec PrimTux2 installé sur un PC DELL E5500 (en remplacement de PrimTux-Eiffel), logiciels supplémentaires installés, j'ai lancé Systemback pour copier cette installation sur un disque externe. J'ai choisi le dossier de destination "/mnt" et coché la case "copier les fichiers de données de l'utilisateur.

Au redémarrage sur ce disque externe, avec le même ordinateur,
la connexion internet ne s'établit plus. Les deux flèches en bas à droite sont rouge.
Répondre
#2
http://wiki.primtux.fr/doku.php/premiers...le_reseau)

Si tu as utilisé systemback, il faut passer par cette étape.
Répondre
#3
d'accord, je vais essayer.

J'ai tenté autre chose. Installation sur un PC fixe, câble réseau branché pendant l'installation.
Avec Systemback, copie de PrimTux2 installé vers un disque externe.
Sans débrancher le câble réseau, je déconnecte le disque principal et je mets le disque externe en principal.
Au redémarrage, le réseau est actif.
Répondre
#4
Dans le menu système de PrimTux2, je ne trouve pas "Gérer les connexions".
[Image: primtux-36.jpg]
Répondre
#5
Sous PrimTux2 c'est le petit radar vert en bas à droite.
Répondre
#6
avec le petit radar vert en bas à droite, j'ai trouvé les préférences et j'ai changé eth0 en eth1.
cependant, même après redémarrage, les deux flèches en bas à droite sont toujours rouge et la connexion est marqué eth0.

Cependant, lorsque je lance le navigateur, il peut arriver sur la page d'accueil.
Répondre
#7
Les flèches rouges c'est pas grave, c'est l'indicateur de connexion du lxpanel, tu cliques droit dessus et dans les préférences tu remplace eth0 par eth1.
Répondre
#8
Merci, pour le notificateur, j'ai remplacé eth0 par eth1 et il passe au blanc.

Je mets en résolu.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)