Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configurer ou supprimer le controle d'Internet.
#1
Bonjour,
dès que j'ai installé webstrict sur mes ordis nouvellement convertis à Primtux Eiffel, je n'ai plus eu accès à Internet. Motif : le proxy mis en place par Webstrict n'autorise l'accès à aucune page. J'ai suivi la notice et j'ai pu débloquer les réglages de Firefox afin de choisir "Utiliser les paramètres proxy du système". Du coup, j'ai à nouveau accès à Internet mais sans autre protection que le filtrage de qwant junior et du module anti-google.

Deux questions :
1 - est-il possible de remédier à cela ?
2 - est-il possible d'enlever webstrict s'il ne fonctionne pas ? Un de mes PC n'a que 250 Mo de mémoire ; avant webstrict il était lent, maintenant il est désespérant (genre 60 s pour ouvrir firefox)

Merci d'avance !
Répondre
#2
Webstrict n'a rien à voir avec la lenteur, ce n'est pas lui qui filtre, c'est dansguardian avec tinyproxy. Webstrict ne fait que configurer dansguardian qui est activé par défaut dans PrimTux. En gros, avant d'installer webstrict ben tu étais déjà filtré.

Pour filtrer à nouveau sans utiliser webstrict, déverrouille, remplis comme indiqué ici:
[Image: eiffel:eiffel-proxy-01.png]

et verrouille à nouveau.
Répondre
#3
Docodac, c'est donc Dansguardian le problème.
J'ai testé cet après-midi comme tu l'indiques (j'ai repompé dans un autre fil de discussion) :j'ai ajouté 127.0.0.1 sur la ligne "proxy HTTP" ainsi que le port 8080, j'ai décoché "DNS distant".
Par contre, il y avait écrit dans la case "pas de proxy pour" : localhost, 127.0.0.1

Ca ne marchait pas mieux : toujours une page blanche avec un avertissement disant que le proxy n'autorise pas l'accès à la page web.

Je ne peux pas réessayer ce soir en effaçant le contenu du champ "pas de proxy'. J'essaierai bientôt. Le problème peut-il venir de là ?
J'avoue que je ne comprends pas ces histoires de proxy...

Et sinon, ça se désisntalle comment, DansGuardian ??
Répondre
#4
Tu as mis dansguardian à jour?

http://wiki.primtux.fr/doku.php/eiffelmaj
Répondre
#5
Steph a écrit :Tu as mis dansguardian à jour?

http://wiki.primtux.fr/doku.php/eiffelmaj

Voui ! Tout mis à jour comme indiqué.
Répondre
#6
Re,
j'ai remplacé un "très vieux" PC par un "vieux" ce matin à l'école. J'ai donc installé Primtux, exactement le même DVD d'install que les autres.
J'ai fait des tests sur Internet dès la fin de l'install.

Firefox affiche bien qwantjunior dès la 1ère utilisation.
Je teste l'accès à Bing.com : ça s'affiche.
Je teste un contenu adulte : bloqué, nickel.
Sur les paramètres de Firefox, tout était exactement comme sur la capture d'écran de Steph (3 messages +haut).

J'ai ensuite, pour voir, installé Webstrict (après avoir mis à jour les dépots, oui oui), et ça n'a rien changé : DansGuardian continue à faire le boulot et le paramétrage de Firefox n'a pas bougé d'un iota (copie conforme de la capture d'écran de Steph).

Par contre, sur les 3 PC installés cet été (même DVD d'install, je le répète), le proxy refuse toutes les pages si on coche "paramétrage manuel du proxy" dans les préférences de connexion de Firefox. Alors que là aussi, le paramétrage de Firefox était rigoureusement identique à la capture d'écran de Steph (vérifié plusieurs fois)

Chose curieuse : quand j'ouvre Webstrict (avec mon mot de passe root), il me dit que DansGuardian ne fonctionne pas (mais Tinyproxy OK) si je suis sur un de mes 3 PC défaillants. Pour le PC installé ce matin, DansGuardian ET Tinyproxy semblent bien fonctionner.

Quel est le problème et comment y remédier ?
Je précise que j'ai tenté de réinstallé Webstrict sur mes 3 PC boiteux et que ça n'a rien donné. Des idées ?
Répondre
#7
Il faut mettre dansguardian à jour et ATTENTION, garder les fichiers de configuration, si tu l'as fait et que tu les a remplacés, c'est ce qui foire. Pour les remettre, tu vas les chercher là: https://framagit.org/Steph/primtux2/tree...nsguardian (les 2 fichier .conf), tu les copies dans /etc/dansguardian en root et tu redémarres.
Répondre
#8
J'essaie demain. Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)