Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
installation des logiciels supplémentaires dans les HandyMenus
#1
Après avoir installé les logiciels supplémentaires pour PrimTux2

pour qu'ils soient accessibles en session élèves, il est nécessaire de les ajouter dans les HandyMenus.

Pour l'encyclopédie hors ligne Vikidia, destinée aux 8-13 ans, sa place est dans l'onglet découverte du monde pour la session Maxi.

[Image: primtux2:handymenu_maxi_decouverte_monde.jpg]

Pour les autres logiciels supplémentaire, je ne sais pas trop dans quel onglet les ajouter.
Répondre
#2
Comme les applications supplémentaires peuvent relever de domaines différents, il n'y a pas de "bonne réponse".
Chacun a toute liberté pour organiser ses menus comme il l'entend. On peut même ajouter d'autres onglets si on le désire.

Le tableau dynamique des logiciels,lorsqu'il sera publié, sera un bon outil pour aider à cela.
Répondre
#3
Est-ce que le tableau dynamique pourrait être inclus dans la documentation intégrée dans l'ISO de PrimTux2 (session administrateur) en plus des fichiers PDF de présentation et de tutoriels ?
Répondre
#4
C'est techniquement possible, mais ça risque d'être un problème de calendrier entre le moment où le tableau sera prêt et celui ou PrimTux sera libérée. Il faut voir avec Steph quand il prévoit une dernière compilation.
Répondre
#5
Qu'est-ce qu'il reste à faire dans ce tableau? On peut très bien le mettre tel qu'il est c'est déjà pas mal. Pour le choix des onglets euh... Faut quand même pas exagérer tu vas quand même pas coller le matou matheux en lecture!
Répondre
#6
Le problème c'est que je vais être absent quelques jours !
Répondre
#7
Je vous ai envoyé un pdf. Le tableau n'est quand même pas mal, il a bien travaillé Philippe!
Répondre
#8
@Steph
Peux-tu l'intégrer en fichier LibreOffice Calc en l'état dans la distribution, que l'on mettrait à jour ensuite par un paquet ?
ça me permettrait de le finir quand je rentrerai, et de faire un vrai tableau dynamique avec possibilité intégrée de tri et de filtres.
Répondre
#9
Oui je peux faire ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)