Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Création d'un compte professeur
#1
Bonjour,
Je n'arrive pas à créer de compte professeur.
Lorsque je vais dans le menu Système / Utilisateurs et groupes: je clique sur le bouton "Ajouter", il me demande un mot de passe que je saisi (le mot de passe root que j'ai choisi à l'installation) mais à la validation du formulaire, il me dit "Echec d'authentification".
Le mot de passe saisi est bien le bon car quand je me connecte en root, le mot de passe fonctionne.
Auriez-vous une idée svp ?
Merci d'avance.
Eric
Répondre
#2
Bonjour,
quel est le mot de passe utilisateur? Est-il le même que root?
Sinon en terminal
Code :
sudo useradd login
puis
Code :
sudo passwd login
Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide!
Le mot de passe de l'utilisateur (enfant) est différent de celui du root.
Je vais essayer ce soir votre solution (je n'ai pas besoin de lui affecter un groupe suite au useradd ?).
Merci
Eric
Répondre
#4
Bizarre. Les groupes sont affectés automatiquement.
Répondre
#5
ALors je viens de créer un nouvel utilisateur avec les commandes indiquées.
Le user est bien créé. Cependant, lorsque je tente de m'authentifier avec (via la mire d'authentification), il valide bien l'authentification, mais la page se recharge et revient sur le même écran d'authentification (problème de droits ?).
Du coup, toujours coincé pour créer mon user parents Sad
Une autre idée ?
Merci d'avance
Répondre
#6
Regarde les groupes auxquels il appartient en comparant avec l'autre utilisateur.
Répondre
#7
quand je fais un cat /etc/passwd

elias:x:1000:1000:Elias,,,:/home/elias:/bin/bash
eric:x:1001:1001::/home/eric:/bin/sh

elias est le user créé à l'installation
eric est le user créé avec les commandes ci-dessus.
Répondre
#8
Essaie:
Code :
sudo chsh -s /bin/bash eric
Répondre
#9
Marche pas mieux Sad
Répondre
#10
Tu as forcément du foirer quelque part, je viens de refaire la manip sur une installation toute fraîche et tout va bien. Supprime ton user et recrées-en un en utilisant utilisateurs et groupes, sinon tu peux toujours tester la beta, il n'y aura pas de compte prof à créer il l'est déjà:
http://forum.primtux.fr/viewtopic.php?id=603
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)