Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Epoptes et PrimTux: contrôle à distance
#51
zoom61 a écrit :Tu avais peur de t'ennuyer Wink

Même pas eu le temps d'y penser ! :lol:
Répondre
#52
C'est sûr que maintenant au nouveau local on est arrivé à quelque chose de correct. Il faut donc faciliter le déploiement, la gestion, le compatibilité...
Répondre
#53
Il y a tout de même, à mon avis, un aspect qui mériterait d'être améliorée au plan local: la gestion des paramètres du système.

Certaines distributions Linux proposent une interface unique pour gérer tous les paramètres du système plutôt que d'être obligé de passer par 36 menus pour lancer des applications dispersées.

Deux solutions sont possibles:
- implémenter sur Debian, si c'est faisable parce que ça existe déjà, une application qui fait ça;
- construire nos-même une interface (HandyMenu ou interface GTK) qui regrouperait tous les outils pour pouvoir les lancer depuis cette interface.
Répondre
#54
Ça existe déjà et ça s'appelle le handymenu sous administrateur. Il ne demande qu'à être complété.
Répondre
#55
Voilà par exemple ce qui existe sous Linux Mint:
[Image: mint.jpg]

Ou sur Xubuntu avec Wisker
[Image: xubu1.jpg]

qui ouvre sur cette interface:
[Image: xubu2.jpg]

Le but n'étant pas de reproduire à l'identique mais d'offrir la possibilité d'accéder à tous la paramètres à partir de catégories.

Est-ce que le HandyMenu administrateur actuel est le plus adapté ? Je ne sais pas. Je me demande si ça ne serait pas trop confus d'avoir une seule interface pour à la fois accéder aux applications et aux paramètres, sachant qu'il faudra faire des onglets pour les différentes catégories de paramètres.

Ne serait-il pas préférable de faire une entrée "Tous les paramètres" dans ce HandyMenu administrateur, qui renverrait à un autre HandyMenu à onglets avec des catégories pour gérer uniquement les paramètres ?
Répondre
#56
Quelle est la fréquence à laquelle tu utilises ce panneau? Sinon avec une interface gtk ça va assez vite, le problème n'est pas la faisabilité mais l'utilité. J'ai mis dans le handymenu ce qui me semblait le plus utile à un enseignant.
Répondre
#57
Je suis d'accord avec @Steph un onglet dans le HandyMenu de l'admin : Paramètres du système.
L'avantage, c'est qu'il est facilement évolutif, et les besoins que l'on a ne sont pas obligatoirement les mêmes pour tous, donc chacun pourra le modifier : rajout, suppression et surtout disposition (ce qui peut être un plus).
Répondre
#58
Je pense que ça ne se pose pas en terme de fréquence d'utilisation.
J'utilise très peu ce panneau, mais le jour où j'ai besoin de modifier un paramètre, je sais que je ne vais pas être obligé de passer 1 h à trouver où ça se fait. Et c'est ça que je trouve très bien et rassurant.

Lorsque tu sais qu'il y a une interface qui regroupe tout, tu sais où aller chercher. ça évite de devoir farfouiller dans les divers menus, parmi des entrées qui ne sont pas toujours explicites lorsque ce n'est pas regroupé par catégories, ou d'avoir à demander sur le forum.
Répondre
#59
Au lieu de chercher dans système ou paramètres tu farfouilleras dans les onglets ou tu passeras ton temps à chercher où on a bien pu le classer si c'est dans un seul panneau parmi une tonne de raccourcis... Pour moi c'est du pareil au même!
@zoom61 => il existe déjà.
Répondre
#60
Steph a écrit :@zoom61 => il existe déjà.
Je le sais, mais ne serait-il pas possible de mettre cet onglet en premier et d'avoir la possibilité d'avoir la commande d'activation du HandyMenu Admin avec les autres. Ainsi les commandes "paramètres" seraient visibles plus facilement.
C'est une idée ! Qu'en pensez-vous ?
Répondre
#61
Avoir la possibilité de la mettre en démarrage automatique? Pourquoi pas... On peut aussi n'en faire qu'un panneau d'administration système ou faire un panneau d'administration système comme le veut Philippe (même si je n'aime pas) et garder le handymenu pour les applications classiques...
Répondre
#62
Steph a écrit :Avoir la possibilité de la mettre en démarrage automatique? Pourquoi pas... On peut aussi n'en faire qu'un panneau d'administration système ou faire un panneau d'administration système comme le veut Philippe (même si je n'aime pas) et garder le handymenu pour les applications classiques...
Je trouve que de garder le HandyMenu est mieux, cela donne une uniformité entre les sessions. Pourquoi par mettre deux onglets dans le HandyMenu Admin, un pour les applications courantes : gestionnaire de fichier, navigateur, suite bureautique et d'autres. Et un autre avec les commandes paramètres, les applications sont accessibles avec le bouton "PrimTux".
Répondre
#63
Steph a écrit :Avoir la possibilité de la mettre en démarrage automatique? Pourquoi pas... On peut aussi n'en faire qu'un panneau d'administration système ou faire un panneau d'administration système comme le veut Philippe (même si je n'aime pas) et garder le handymenu pour les applications classiques...
Je trouve que de garder le HandyMenu est mieux, cela donne une uniformité entre les sessions. Pourquoi par mettre deux onglets dans le HandyMenu Admin, un pour les applications courantes : gestionnaire de fichier, navigateur, suite bureautique et d'autres. Et un autre avec les commandes paramètres, les applications sont accessibles avec le bouton "PrimTux".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)