Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
Salut,
J'ai installé ownCloud-client, tout fonctionne bien. Mais impossible de lancer au démarrage ownCloud-client, il faut aller chercher la commande (qui se trouve dans accessoires), mais cela demande la clef du trousseau ! Mais impossible de la trouver dans les menus !!!
Avez-vous une idée ou se trouve la commande ?
Cdlt.
Messages : 3,231
Sujets : 41
Inscription : Dec 2021
Réputation :
11
C'est pas le mot de passe root? Tu ne peux pas le lancer en l'ajoutant dans le startup de fluxbox?
Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
Euh, il se trouve où le startup de fluxbox ?
Messages : 3,231
Sujets : 41
Inscription : Dec 2021
Réputation :
11
Ah non c'est vrai, je suis en plein dans la nouvelle version...
Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
Car impossible de trouver la commande "Mots de passe et clés de chiffrement" dans les menus...
Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
Le mot de passe est demandé quand tu as un cloud. Si tu installes juste le owncloud-client, cela ne demande rien, tant que tu n'as pas un cloud actif.
Messages : 3,231
Sujets : 41
Inscription : Dec 2021
Réputation :
11
Installe seahorse il est ensuite dans le menu accessoires.
Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
La commande est maintenant trouvable, il faudrait peut-être rajouter seahorse dans la distribution.
Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
Le mettre de côté pour une future version.
Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Aug 2016
Réputation :
0
Bonjour,
Normalement, à la première demande, il faut juste valider sans enregistrer de mot de passe. Le trousseau reste ouvert sans demander par la suite le mot de passe.
Sinon, le mot de passe du trousseau ne pourrait-il pas être celui de l'utilisateur ?
J'avoue que le trousseau est assez pénible, certainement pour des raisons de sécurité.
Bonne journée
Messages : 457
Sujets : 5
Inscription : Sep 2015
Réputation :
1
J'ai actualisé les captures avec la nouvelle version, et cela fonctionne.