Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
Primtux8 est arrivée! Rendez-vous ici
Vous pouvez désormais vous inscrire librement en cliquant sur "S'enregistrer".

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ownCloud-client
Salut,

J'ai installé ownCloud-client, tout fonctionne bien. Mais impossible de lancer au démarrage ownCloud-client, il faut aller chercher la commande (qui se trouve dans accessoires), mais cela demande la clef du trousseau ! Mais impossible de la trouver dans les menus !!!
Avez-vous une idée ou se trouve la commande ?

Cdlt.
Répondre
C'est pas le mot de passe root? Tu ne peux pas le lancer en l'ajoutant dans le startup de fluxbox?
Répondre
Euh, il se trouve où le startup de fluxbox ?
Répondre
/home/.fluxbox/startup
Répondre
Il me demande quand même le mot de passe du trousseau Sad
Répondre
il faudra que j'essaie.
Répondre
As-tu pu regarder ?
Répondre
Ah non c'est vrai, je suis en plein dans la nouvelle version...
Répondre
Car impossible de trouver la commande "Mots de passe et clés de chiffrement" dans les menus...
Répondre
Bon je n'ai pas de owncloud serveur, je fais donc avec ce que je vois. Je l'ai installé en root, ce qui exige su et non sudo via le dépôt opensuse (https://software.opensuse.org/download/p...oud-client) bouton Debian.

Je l'ai ouvert et on m'a demandé le site à synchroniser, ben là je n'en ai pas. J'ai ajouté "exec owncloud &" dans /home/primtux/.fluxbox/startup juste avant "exec fluxbox &" et j'ai un démarrage automatique sans demande de mot de passe avec 2 fenêtre: owncloud (les options générales) et la connexion à owncloud.
Répondre
Le mot de passe est demandé quand tu as un cloud. Si tu installes juste le owncloud-client, cela ne demande rien, tant que tu n'as pas un cloud actif.
Répondre
Installe seahorse il est ensuite dans le menu accessoires.
Répondre
La commande est maintenant trouvable, il faudrait peut-être rajouter seahorse dans la distribution.
Répondre
On pourrait oui.
Répondre
Le mettre de côté pour une future version.
Répondre
Bonjour,

Normalement, à la première demande, il faut juste valider sans enregistrer de mot de passe. Le trousseau reste ouvert sans demander par la suite le mot de passe.

Sinon, le mot de passe du trousseau ne pourrait-il pas être celui de l'utilisateur ?

J'avoue que le trousseau est assez pénible, certainement pour des raisons de sécurité.

Bonne journée
Répondre
wilfrid a écrit :Sinon, le mot de passe du trousseau ne pourrait-il pas être celui de l'utilisateur ?
Pour ma part, je ne souhaite pas avoir demande, car c'est les enfants qui font utilisés le PC (7 à 8 ans), donc leurs dirent qu'il faut un mot de passe c'est pas top.
Mais si la commande est présente, et que l'on veut supprimer le mot de passe, c'est facile.
Répondre
J'ai actualisé les captures avec la nouvelle version, et cela fonctionne.
Répondre
Voici le lien http://wiki.primtux.fr/doku.php/owncloud-client
Répondre
ideefixe a écrit :Voici le lien http://wiki.primtux.fr/doku.php/owncloud-client
Je connais le lien, c'est que j'ai mis à jour les captures avec la nouvelle version de PrimTux. Car j'avais fait la page avec la barre à gauche et maintenant, elle est en haut.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)