Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Personnaliser le contrôle parental sous PrimTux
#1
PrimTux utilise webstrict pour personnaliser le contrôle des sites. On peut ajouter un site à la liste noire pour qu'il ne soit plus consultable (exemple de la vidéo), ou l'ajouter à une liste blanche pour qu'il ne soit plus bloqué.

https://youtu.be/Ls5SZh3Bxa4

1 - Installer webstrict:

[Image: Sélection_011.jpg]

[Image: Sélection_012.jpg]

[Image: Sélection_013.jpg]

Il faut décocher bloquer la version:

[Image: Sélection_014.jpg]

[Image: Sélection_015.jpg]

[Image: Sélection_016.jpg]

[Image: Sélection_017.jpg]

[Image: Sélection_018.jpg]

2 - On le démarre soit via le menu du panel, soit par pcmanfm, catégorie "Configuration des compilations":

[Image: Sélection_002b.jpg]

[Image: Sélection_001.jpg]

3 - Pour ajouter un site à la liste noire (l'interdire), choisir "Sites bannis" dans la fenêtre déroulante de la ligne "Listes noires". Il faut faire exactement la même chose, ligne "Listes blanches" pour en ajouter un qui est interdit par défaut:

[Image: Sélection_004.jpg]

4 - Cliquer sur l'icône d'édition, puis sur "Nouveau":

[Image: Sélection_005.jpg]

[Image: Sélection_006.jpg]

5 - Entrer l'adresse du site sans "http://", puis sauvegarder:

[Image: Sélection_007.jpg]

[Image: Sélection_008.jpg]

6 - Redémarrer le filtrage:

[Image: Sélection_009.jpg]

7 - Tester:

[Image: Sélection_010.jpg]
Répondre
#2
Dans PrimTux-Liberté, DansGuardian est activé pour le filtrage web. Il consomme 50 Mo de RAM.

Pour personnaliser le filtrage, il faut installer Webstrict, présent dans le dépôt PrimTux. La procédure est guidée depuis le bureau prof.

Un tutoriel sous forme de captures d'écran, pas à pas, sera le bienvenu pour montrer cette personnalisation du filtrage avec webstrict. Smile
Répondre
#3
Voilà qui est fait!
Répondre
#4
Merci Steph Smile
Est-ce que cela veut dire que DansGuardian ne bloque que les sites ajoutés manuellement à la liste noire dans webstrict ?
Répondre
#5
Non, dansguardian a déjà des listes pré-configurées, webstrict permet de personnaliser.
Répondre
#6
Petite question, il y a eu mise jour du paquet webstrict-primtux dans le dépôt primtux (1.0 -> 1.1) ?
Quand j'essaye de l'installer, j'ai un échec, car il a une dépendance sur dansguardian-primtux en version 1.1, mais qui n'est dispo dans le repo primtux qu'en version 1.0...

Je fais une mauvaise manip ?

Je suis en train d'installer une version from scratch en utilisant la dernière ISO (20/10/2015)
Répondre
#7
Non je mets à jour les paquets, j'ai mis à jour webstrict et pas dansguardian, c'est de ma faute, je corrige ça de suite.
Répondre
#8
Voilà c'est à jour, ça devrait fonctionner.
Répondre
#9
Super, merci bien.
J'ai réussi à avancer dans mon installation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)