Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double clic, est-ce possible?
#1
Salut à tous, encore moi et un problème pour les enfants qui utilisent nos PC PrimTux!
Ils sont tous habitués au double clic et me lancent donc en double ou en triple les jeux qu'ils utilisent... J'ai même un élève qui a réussi à me faire planter PrimTux tout à l'heure!
J'ai eu beau chercher dans PrimTux et ici sur le fofo la solution pour activer le double clic à la place du simple mais nada Sad
Pas d'option de souris dans les paramètres, seulement clavier.
Je sais que vous saurez faire donc je n'ai plus qu'à attendre votre solution Wink
Merci d'avance Smile
Répondre
#2
Salut,

Le double-clic n'est pas possible sous le handymenu, ce sont des boutons, mais il est possible sous pcmanfm (donc l'explorateur de fichiers) et rox (le bureau).

- pour pcmanfm: regarde dans édition => préférences => décocher "ouvrir les fichiers en utilisant le simple clic" (1ère ligne)
- pour le bureau: clic droit sur le bureau => Rox filer => options => fenêtres du filer => dé&cocher "Navigation en simple clic".

Si tu ne trouves pas je te dirai les emplacements précis ce soir.
Répondre
#3
Merci, en effet c'est vrai que ce sont des boutons du coup c'est compréhensible qu'il n'y ai pas de double clic. Pour le bureau j'avais trouvé avec Rox filer mais comme on ne met pas d'icone sur les bureaux, ce qui m'intéressait c'était dans le handymenu. Tant pis on va essayer de bien accompagner les enfants pendant cette période de mise en route.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)