Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
clic menu qui ne fonctionne pas
#1
Bonsoir, essayant d'utiliser Clicmenu celui-ci ne s'ouvre pas. Lorsque j'installe les dépendances de Wine comme indiqué dans le tuto PDF à la page 30 j'ai ce message qui apparait lorsque je valide clicmenu "l'assistance d'installation n'a pas pu créer le dossier "Z:\share\primtux\%SystemDrive%
Erreur 5 : Accès refusé. "
Autre soucis : en installant Java l'ordi s'est mis en veille et la procédure semble s'être arrêtée puisqu'en allant Executer Synaptic j'ai eu ce message E:dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser "dpkg--configure - a " pour corriger le problème. E:_cache->open()failed, please report. Ma question où puis-je trouver dpkg et qu'elle est la procédure à suivre car je vous avoue que v'est un peu du chinois pour moi qui découvre l'environnement Linux. L'un des administrateurs de Primtux m'a expliqué qu'il il faut entrer "sudo dpkg--configure - a" dans un terminal et refaire l'installation. Mais j'ai essayé avec le terminal d'entrer cette ligne : sudo dpkg--configure - a
Il m'est alors demandé le mot de passe et j'ai alors "commande introuvable. Je ne comprends pas du tout ce que j'essaie de faire. Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Répondre
#2
Pour le problème de java et dpkg:
Lorsque l'on rencontre le message d'erreur "commande introuvable" c'est qu'on a fait une erreur de saisie dans un nom de commande.
Vous avez saisi
sudo dpkg--configure - a
sudo est une instruction permettant d'exécuter une commande en étant administrateur.
Après cette instruction, le système attend un nom de commande, et va donc interpréter le mot qui suit (la suite de caractères qui se suivent sans espace) dpkg--configure comme un nom de commande. Or cette commande n'existe pas. En effet, il faut un espace entre dpkg et --configure car le nom de commande c'est
dpkg
et cette commande est suivie des options
--configure
et
-a
les tirets servant à introduire une option.
De plus il ne devrait pas y avoir d'espace entre le a et le tiret qui est devant
-a
et non
- a
La commande correcte à copier-coller:
sudo dpkg --configure -a

Si cela ne résolvait pas le problème, regardez sur cette page, au paragraphe 2
https://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt
Répondre
#3
Pour le problème de cliclmenu, pouvez-vous nous en dire plus sur le type d'installation que vous avez faite ?
Etes-vous dans une machine virtuelle ?
Répondre
#4
soda a écrit :Bonsoir, essayant d'utiliser Clicmenu celui-ci ne s'ouvre pas. Lorsque j'installe les dépendances de Wine comme indiqué dans le tuto PDF à la page 30 j'ai ce message qui apparait lorsque je valide clicmenu "l'assistance d'installation n'a pas pu créer le dossier "Z:\share\primtux\%SystemDrive%
Erreur 5 : Accès refusé. "

Re-clique sur l'installation des dépendances de wine et annule l'installation de mono: il y a une fenêtre qui a dû s'ouvrir et qui a été immédiatement recouverte par l démarrage de l'installation des fichiers système.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)