Ici on n'a que votre IP, votre pseudo et votre adresse mail que nous ne traitons pas.
Quand vous êtes enregistrés, une seule requête permet de vous afficher les messages que vous n'avez pas lus.
NOUVELLE ADRESSE PERMANENTE DU DÉPÔT: https://mirrors.o2switch.fr/primtux/repo/debs
ATTENTION, MERCI DE NE PAS METTRE À JOUR PRIMTUX7 UBUNTU 20.04 VERS LA 22.04, LES HANDYMENUS NE SONT PAS ENCORE COMPATIBLES!
Merci de cliquer ici si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avec du retard ...
#1
Voici une simple présentation.

Je suis donc enseignant en région Toulousaine à l'école primaire avec cette année (et j'espère les années prochaines) un CM1 / CM2. Mon école possède un parc de 11 portables sous xp que j'avais pensé en début d'année passer sous seven (leur licence d'origine). Je l'ai fait pour un mais ce n'est vraiment pas satisfaisant à l'usage car la config est trop limite.

Ayant installé asri éducation sur 2 tours que je trimbalais d'école en école, j'ai décidé de tester un des portables sous Linux. Je m'aperçois alors de l'existence de primtux et mets à jour les 2 uc qui fonctionnent nickel. L'essai avec le portable est en cours... Viendra ensuite la présentation/formation aux collègues pour peut être passer tous le parc sous primtux... Ce qui est sûr, c'est que les vieilles uc qui trainent vont y passer !

Parallèlement à la maison, je tente de réabiliter un vieil ibm pour ma fille en CM1 (et mon fils en cp).

J'avoue que le passage à Linux pour mon uc risque d'être compliqué. Je suis trop dépendant de Publisher (et de Lightroom).

Mon niveau est débutant en Linux mais curieux et intéressé.
En informatique windowsienne, je me débrouille...
Répondre
#2
Bienvenue dans le monde de PrimTux.

Wink
Répondre
#3
Welcome!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)